Chaque mercredi, Pensebet vous compile l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 3.
NFL Bilan Week 3 : Les résultats
Zéro pointé pour les Falcons, quatre victoires à l’extérieur et des résultats inattendus dans une NFL toujours pleine de surprises. Les résultats du week-end :
21–31
00–30
10–13
10–17
10–48
21–14
26–33
27–29
41–20
24–41
20–23
13–44
14–31
15–16
22–09
38–30
Los Angeles Rams vs Philadelphia Eagles : le match fou de la semaine
CANNOT BELIEVE WHAT WE JUST SAW EAGLES STAY UNDEFEATED! pic.twitter.com/JaTMZW5rIw
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX) September 21, 2025
Via Fox Sports: NFL sur X
Green Bay Packers vs Cleveland Browns qui se joue sur un field goal des derniers instants, Houston Texans vs Jacksonville Jaguars à un fumble près, Arizona Cardinals vs San Francisco 49ers terminé sur la plus petite des marges. Mais c’est bien le match entre les Los Angeles Rams et les Philadelphia Eagles qui a donné des sueurs froides à tous leurs fans.
Une première mi-temps à sens unique
Matthew Stafford (19/33, 196 yards – 2TDs + 1INT) a su faire bouger les chaînes. Malgré une interception sur le quatrième jeu du premier drive des Rams, le Californien va scorer sur les cinq possessions suivantes, pour 4 field goals et un touchdown de 44 yards signé Davante Adams (3 réceptions, 56 yards – 1TD). Pour les Eagles, rien ne tourne rond, excepté leur premier drive conclu par un touchdown de Jalen Hurts sur un n-ième et inarrêtable tush-push. Le reste ne sera qu’un enchaînement de sacks et de passes incomplètes, terminant une mi-temps sur le score de 19 à 7.
Un coup de massue
Le retour des vestiaires ne fait que confirmer la faiblesse de Philadelphie avec un fumble de Jalen Hurts (encore lui!) dès le deuxième jeu, recouvert par Nate Landman (LB) et offrant un ballon à 10 yards de l’end zone, que Los Angeles ne manquera pas convertir en passe de touchdown pour Kyren Williams (2 réceptions, 18 yards – 1TD, 20 courses, 94 yards). Le score passe alors à 26-7 et tous les spécialistes pensent voir la première défaite de la saison pour les champions en titre.
Le réveil du champion
Piqués au vif, Jalen Hurts (21/32, 226 yards – 3TDs, 40 yards à la course – 1TD) va montrer qu’il n’a pas remporté une bague pour rien. Il enchaine deux touchdowns de 33 et 9 yards coup sur coup, pour le chirurgical Dallas Goedert (1 réception, 33 yards – 1TD) puis le revenant A.J. Brown (6 réceptions, 109 yards – 1TD) en fin de troisième quart-temps. 26-21, les Eagles reviennent dans le match.
Trois drives qui changent tout
Les Los Angeles Rams sentent que le vent tourne et tentent une 4ème tentative et 1 à mi-terrain qui va s’avérer être manquée. Heureusement, leur défense fait subir à Philadelphie le même sort. Plus personne ne bouge, le suspense est total !
Et puis les Rams vont manquer l’immanquable par deux fois. Deux field goals bloqués de 36 et 44 yards, entrecoupés d’un touchdown du dernier des Mohicans qui manquait à l’appel au scoring : Devontae Smith (8 réceptions, 60 yards – 1TD). Cerise sur le gâteau : le second field goal bloqué entérinera la victoire des Eagles sur le score de 26 à 33 avec un retour de touchdown de Jordan Davis (DE).
Detroit Lions vs Baltimore Ravens : retour sur le duel de la semaine
Amon-Ra St. Brown 4 – 0 Marlon Humphrey. Le cornerback de Baltimore n’a pas vraiment existé dans ce face-à-face, laissant même le receveur de Detroit s’offrir un touchdown.
Des joueurs invisibles en première mi-temps
Dans un match serré où chaque équipe se rend coups pour coup (14-14 à la mi-temps), le receveur de Detroit et le cornerback de Baltimore sont peu en vue. Amon-Ra St. Brown n’obtient que deux réceptions pour 10 yards gagnés tandis que Marlon Humphrey ne réussit qu’un plaquage sur une course de Jahmyr Gibbs (22 courses, 67 yards – 2TDs, 5 réceptions, 32 yards)
Une deuxième mi-temps à sens unique
En deuxième période, Amon-Ra St. Brown (7 réceptions, 77 yards – 1TD) fait étalage de tout son talent. D’abord sur une passe de 18 yards par Jared Goff (20/28, 202 yards – 1TD, 4 courses, 6 yards), réceptionnée dans l’end zone pour un touchdown permettant aux Lions de revenir à 21-21. Couvert par Humphrey, celui-ci n’a rien pu faire, si ce n’est lui plonger dessus alors qu’il était trop tard.
Ensuite, en tout début de quatrième quart-temps, où Goff transmet le cuir à St. Brown, qui lui-même le lance en arrière pour un touchdown de Gibbs (28-21).
Enfin, dans les deux dernières minutes du match, sur 4ème tentative et 2, lorsque le quarterback de Detroit lance une passe de 20 yards à son receveur star. Encore une fois, Humphrey était en couverture sur cette action et s’est même rendu coupable d’une pénalité (déclinée).
Une victoire méritée
Plus tranchants, plus efficaces, et surtout plus surprenants, les joueurs de Detroit repartent de Baltimore avec une victoire (38-30) qui ne souffre d’aucune contestation. Au total, Amon-Ra St. Brown aura complété quatre passes et un touchdown face à son adversaire du soir. Marlon Humphrey, lui, comme toute la défense des Ravens, n’auront jamais réussi à créer le moindre turnover qui aurait pu faire basculer la rencontre.
Les stats et jeux fous de la Week 3
Aaron Rodgers toujours plus dans la légende
Sur cette passe pour D.K. Metcalf, Aaron Rodgers dépasse Brett Favre au nombre de touchdowns lancés (509) sur toute une carrière. Le voilà en 4ème position.
Aaron Rodgers throws his 509th TD, moving to 4th all-time 👏
PITvsNE on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/ZSQCXnmPFI
— NFL (@NFL) September 21, 2025
Via NFL sur X
Daniel Jones n’a pas scoré
Il aura donc fallu trois matches et 20 drives cette saison pour voir les Indianapolis Colts punter. Un record dans l’histoire de la NFL !
There it is. Colts punt for the first time this season.
INDvsTEN on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/378OqG3xEX
— NFL (@NFL) September 21, 2025
Via NFL sur X
Deebo Samuel ouvre le bal
On ne s’étonne plus de voir Deebo Samuel retourner le premier kickoff d’un match. On apprécie toujours autant ses capacités
Deebo takes the opening kickoff 69 yards!
LVvsWAS on FOX/FOX Onehttps://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/OP9UmpamBS
— NFL (@NFL) September 21, 2025
Via NFL sur X
Les Seahawks savent retourner des punts
Ce n’était plus arrivé depuis dix ans à Seattle. Tory Horton a su montrer le chemin avec ce retour de 95 yards.
TORY HORTON GOES 95 YARDS TO THE CRIB!
NOvsSEA on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/nwjvDYnnD2
— NFL (@NFL) September 21, 2025
Via NFL sur X
Laisser un commentaire