Chaque mercredi, Pensebet vous compile l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 4.
NFL Bilan Week 4 : Les résultats
Un match européen qui fait de la bonne pub au football américain, un match nul qui n’en a que le nom, des dauphins et des G-Men qui remportent leur premier match de la saison. Les résultats du week-end :
23–20
21–24
27–34
19–31
10–34
00–26
13–42
18–21
31–23
20–27
26–21
20–37
25–24
40–40OT
21–27
03–28
Chicago Bears vs Las Vegas Raiders : le match fou de la semaine
FINAL: A blocked FG secures the @ChicagoBears their second win in a row! pic.twitter.com/8uoDy5s7jP
— NFL (@NFL) September 28, 2025
Via NFL sur X
Le suspense était présent mais nombreux étaient les matches dont on connaissait rapidement l’issue. Les Tampa Bay Buccaneers ont trop mal débuté face aux Philadelphia Eagles, la perte de Joe Alt anéantissait tous les espoirs des Los Angeles Chargers face aux New York Giants, et les San Francisco 49ers avaient bien trop de blessés face aux Jacksonville Jaguars. Il en était tout autrement de la confrontation entre les Chicago Bears et les Las Vegas Raiders…
Une faible qualité de jeu
Quatre interceptions et un fumble perdu, c’est la bouillie de football que nous ont offertes les Chicago Bears et les Las Vegas Raiders dans un match qui s’est joué sur un field goal manqué de 54 yards des hommes en noir.
Pour commencer, Geno Smith (14/21, 117 yards – 2TDs + 3 INT, 4 courses, 31 yards) envoie le ballon dans les mains de Kevin Byard dès son premier drive. Les Bears en profitent pour marquer un field goal.
Deuxième drive des Raiders et c’est le running back rookie Ashton Jeanty (21 courses, 131 yards – 1TD, 2 réceptions, 17 yards – 2TDs) qui relâche le cuir dans son camp. Une aubaine de prendre le large pour Chicago mais c’était sans compter sur l’imprécision de Caleb Williams (22/37, 212 yards, 1TD + 1INT, 8 courses, 13 yards) qui voit Maxx Crosby lui subtiliser le ballon.
Heureusement, le premier quart-temps finit sur une note positive avec le premier touchdown de la soirée pour Jeanty sur une réception de 8 yards.
Des points difficiles à marquer
Le second drive voit encore une interception signée Geno Smith à nouveau récupérée par Kevin Byard, se terminant – pour ne pas changer – sur un field goal ursin.
Sur le drive suivant, les Las Vegas Raiders n’ont besoin que d’un jeu pour voir leur homme à tout faire, Ashton Jeanty, marquer un touchdown sur une course de 64 yards.
Chicago finira la deuxième période en inscrivant un field goal de 52 yards pour envoyer les deux équipes aux vestiaires sur le score de 9 à 14.
Les attaques se lâchent
On vous laisse deviner le résultat du premier drive de Geno Smith et ses coéquipiers dans le troisième quart-temps : une interception de Tyrique Stevenson qui se blessera sur la même action.
On vous laisse deviner le résultat du drive suivant de Caleb Williams et ses coéquipiers : touchdown – ça change – sur une réception de 27 yards captée par Rome Odunze (4 réceptions, 69 yards – 1TD).
On vous laisse deviner le nom du receveur pour le second touchdown des Raiders : Ashton Jeanty – rien ne change – sur une passe de 9 yards de Geno Smith.
Un quatrième quart-temps prolifique
Le temps de la concentration et de l’efficacité pour les deux quarterbacks sur le terrain fait son apparition dans la dernière période. Alors que le score est de 16 à 21 pour Las Vegas, Chicago revient à deux points avec un field goal, directement répondu par un autre field goal. Et puis Caleb Williams sort de son chapeau son meilleur drive (11 jeux, 69 yards, 5’11) pour faire passer les siens devant au tableau d’affichage en offrant un touchdown à la course à D’Andre Swift pour 2 yards (25-24).
Les Bears tentent alors une conversion à deux points pour se mettre à l’abri d’un field goal dans un très probable dernier drive des Raiders. Tentative manquée.
Place alors à la dernière possession des hommes du Nevada avec moins de deux minutes de jeu. Geno Smith fait bouger les chaînes et réussit à mettre son kicker en bonne position pour un field goal de 54 yards. Comme pour chacune des périodes de Las Vegas, il ne manquait qu’une chose : un turnover. Daniel Carlson fait honneur à la réputation de son équipe et se fait contrer sur sa tentative de coup de pied. Chicago peut laisser s’égrainer le chronomètre et exulter.
Dallas Cowboys vs Green Bay Packers : retour sur le duel de la semaine
OL Cowboys 1 – 0 DL Packers. Elle devait souffrir face aux individualités et au talent des joueurs de Green Bay. Pourtant la ligne offensive de Dallas a offert des boulevards à ses running backs et une belle protection à Dak Prescott.
Un équilibre total
Toutes les statistiques de ce match se ressemblent trait pour trait. Nombres de yards à la course (117 à 164), nombre de touchdowns à la course (2-2), nombre de yards à la passe (319 à 337), nombre de touchdowns à la passe (3-3), temps de possession (34’27 à 35’33). Seuls les pénalités et les turnovers font défaut au résultat de ce match.
La défense de Green Bay
Elle paraissait la plus complète et la plus forte sur les trois premières semaines de la saison. Avec une moyenne de 14,6 points par match alloués, les Packers démontraient toute leur puissance et leur efficacité de ce côté du ballon. Pour chaque rencontre, elle offrait moins de 100 yards parcourus à la course, moins de 200 yards encaissés à la réception, et ce n’est pas la défaite contre les Cleveland Browns lors de la Week 3 qui pouvait lui être imputée. Mais voilà, Dallas est passé par là et le château de cartes initié par Matt LaFleur s’est écroulé.
L’attaque de Dallas
Elle semblait bonne mais inconstante marquant moins de 20 points face aux Philadelphia Eagles et aux Chicago Bears. Capable de courir plus de 100 yards à la course par match, mais aussi sensible aux pertes de balles, Dak Prescott et son escouade offensive soufflait le chaud et le froid chaque semaine. Et puis, dans la nuit de dimanche à lundi, tout leur a souri. Les brèches à la course et les séparations à la passe étaient béantes.
La seule explication
Il ne peut donc y avoir qu’une seule explication à l’orgie de points que nous ont offert les Cowboys et les Packers : un choc de NFC entre deux équipes historiques de la NFL, lors d’une soirée en prime time qui nous en a mis plein les yeux pour notre plus grand bonheur !
Les stats et jeux fous de la Week 4
Jaxson Dart commence fort
Quarterback rookie lancé dans le grand bain face à une équipe invaincue, Jackson Dart a montré qu’il pouvait tenir une attaque.
Jaxson Dart takes it in himself for the TD!
LACvsNYG on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXnxV pic.twitter.com/uO4uK3jxvO
— NFL (@NFL) September 28, 2025
Via NFL sur X
Dublin a fait le plein
Le premier match de l’histoire de la NFL en Irlande a été un succès, notamment financier !
A whopping 74,512 NFL fans came out to Croke Park today! Dublin, we salute you 🫡 pic.twitter.com/DEWYKLX03b
— NFL UK & Ireland (@NFLUKIRE) September 28, 2025
Via NFL UK & IRELAND sur X
Un Maxx Crosby des grands soirs
L’un des meilleurs pass rusher de la ligue sait contrer (et même rattraper) des ballons.
MAXX CROSBY TIPPED IT TO HIMSELF AND PICKED IT OFF
CHIvsLV on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXnxV pic.twitter.com/wSQp6WwsSi
— NFL (@NFL) September 28, 2025
Via NFL sur X
Le Super Bowl dansera le reggaeton
Apple Music, partenaire du Halftimeshow du Super Bowl, a dévoilé le nom du futur performeur du concert le plus attendu de l’année.
.@sanbenito. Super Bowl LX. Santa Clara. February 2026. #AppleMusicHalftime #SBLX @AppleMusic @SNFonNBC @RocNation pic.twitter.com/CMn8BtUGzV
— NFL (@NFL) September 29, 2025
Via NFL sur X
Magnifique touchdown…ou pas!
Adonai Mitchell a « marqué » l’un des plus beaux touchdowns de la semaine. Sauf qu’il a relâché la balle juste avant la ligne de marque.
Ball is out before it crosses the goal line. It’s a touchback!
INDvsLAR on FOX/FOX Onehttps://t.co/HkKw7uXnxV pic.twitter.com/DtuT1kDX9s
— NFL (@NFL) September 28, 2025
Via NFL sur X
Laisser un commentaire