Chaque mercredi, Pensebet compile pour vous l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 9.
NFL Bilan Week 9 : Les résultats
La fin des équipes à une seule défaite, des favoris pas toujours à la fête, et des outsiders toujours plus motivés à ne pas se laisser décrocher. Les résultats du week-end :
![]()
28–06
![]()
![]()
47–42
![]()
![]()
27–24
![]()
![]()
16–13
![]()
![]()
18–15
![]()
![]()
23–24
![]()
![]()
34–24
![]()
![]()
20–27
![]()
![]()
27–20
![]()
![]()
10–34
![]()
![]()
30–29OT
![]()
![]()
21–28
![]()
![]()
38–14
![]()
![]()
27–17
![]()
Browns(2-6)
Jets(1-7)
Eagles(6-2)
Buccaneers(6-2)
CHI vs CIN : le match fou de la semaine
FINAL: The @ChicagoBears win in a crazy back-and-forth Week 9 matchup in Cincy! pic.twitter.com/sRQrEc3GNq
— NFL (@NFL) November 2, 2025
Via NFL sur X
Et de trois. Pour la troisième fois consécutive, en quatre matches joués avec les Bengals, Joe Flacco fait partie du match fou de la semaine. Malheureusement pour lui, il y figure pour la deuxième fois en trois apparitions, à la suite d’une défaite. Retour sur un match de la Week 9 NFL, loin d’avoir attiré tous les regards avant son épilogue.
Agréable à regarder
On pourrait commencer ce début d’article de la même manière que la semaine dernière. La première mi-temps des Bengals paraissait solide dans tous les domaines du jeu. Joe Flacco (31/47, 470 yards – 4TDs, 2INT), pour son troisième match avec sa nouvelle équipe, distribuait parfaitement le cuir, alternant courses et passes, et permettant aux siens de regagner les vestiaires sur le score de 20 à 17 en inscrivant des points sur quatre de leurs cinq drives. D’abord un touchdown de 98 yards sur retour de kickoff inscrit par Charlie Jones, puis deux field goals entrecoupés d’un punt, et un dernier touchdown inscrit par Tee Higgins (7 réceptions, 121 yards – 2TDs) sur une passe de 44 yards.
De leur côté, les Bears maîtrisaient également leur partition. Caleb Williams (20/34, 280 yards – 3TDs) répondait du tac-o-tac dès son premier drive avec un touchdown de…lui-même sur une passe de D.J. Moore. Les mêmes effets produisant les mêmes résultats, leur deuxième drive se terminait également par un touchdown, cette fois de Olamide Zaccheaus (6 réceptions, 58 yards – 1TD) sur une passe de 15 yards de Caleb Williams. Après un punt, la mécanique se grippa et la fin de première période de Chicago se solda par un field goal et surtout un second field goal bloqué par la défense de Cincinnati (17-20).
Touchdowns à la pelle
Le troisième quart-temps est parfait, trois drives, trois touchdowns. Un premier des Bears inscrit par le tight end rookie Colston Loveland (6 réceptions, 118 yards – 2TDs), meilleur receveur de son équipe sur ce match. Un deuxième inscrit par les Bengals par l’omniprésent Tee Higgins. Un troisième du running back Brittain Brown (5 courses, 37 yards – 1TD) sur une course de 22 yards. Le public s’en délecte et les deux franchises se rendent coup pour coup.
Un final en apothéose
Les Bears mènent 31-27 à l’ouverture du quatrième quart-temps et Cincinnati va sombrer. D’abord sur un sack suivi d’un fumble de Joe Flacco. Les Bears en profitent pour s’échapper au score et marquent un field goal (34-27). Ensuite, avec un field goal de 54 yards manqué par Evan McPherson, auquel Chicago répond par un touchdown de D.J. Moore de 17 yards (41-27). Cincinnati n’y arrive plus et leur quarterback se fait intercepter par Tre Edmunds sur une passe pour Chase Brown. Mais Chicago punte sur le drive suivant.
Il reste alors 2 minutes et 15 secondes au chrono, et les Bengals vont tenter le tout pour le tout. Et ils y arrivent sur un drive conclu en 32 secondes par l’intermédiaire de Noah Fant (2 réceptions, 28 yards – 1TD) sur une passe de 23 yards, agrémenté d’une conversion à deux points (41-35). Puis l’impensable se réalise, onside kick (coup de pied d’envoi court) réussi par Evan McPherson et récupéré par Oren Burks.
Les Bengals repartent en attaque quasiment à mi-terrain et filent vers l’end zone pour marquer un nouveau touchdown grâce à Andrei Iosivas (5 réceptions, 66 yards – 1TD) sur une passe de 9 yards (42-41). Il ne reste plus que 44 secondes dans ce match et Caleb Williams va réussir une remontée fantastique de 72 yards conclue sur une passe de 52 yards pour le second touchdown de Colston Loveland (47-42).
Avec les 17 secondes restantes, Joe Flacco termine le match par sa seconde interception et voit un deuxième match consécutif finir en défaite alors qu’il aura inscrit plus de 38 points. Une première depuis les New York Giants de…1966 !
🫣 Cincinnati est la première équipe qui a marqué 38 points ou plus dans deux matchs consécutifs et qui a perdu les deux depuis les Giants en 1966. #WhoDey pic.twitter.com/3YwzdYDbKZ
— NFL France (@NFLFrance) November 3, 2025
Via NFL France sur X
Bijan Robinson vs Front Seven Patriots : retour sur le duel de la semaine
Robinson 0 – 1 Run stop Patriots. Malgré une prestation en demi-teinte de la ligne défensive des New England Patriots, cette dernière a su contenir l’un des meilleurs coureurs de la ligue, le réduisant à 3,83 yards par portée et zéro touchdown.
Running back
Dans un match équilibré de bout en bout, Bijan Robinson, le running back générationnel des Atlanta Falcons, n’a jamais su tirer son épingle du jeu pour apporter cette dimension fantastique qu’on a l’habitude de voir. Avec seulement 46 yards à la course en 12 portées de balle, il reste tout de même le meilleur coureur de son équipe.
Même si les deux équipes sont souvent restées proches au score (maximum 10 points d’écart dans le troisième quart-temps), les Falcons ont principalement chassé leurs adversaires. Plus le chronomètre avançait, plus ils s’obligeaient à lancer le ballon. Là encore, Robinson n’a pas démérité en réceptionnant huit ballons pour un total de 50 yards. Pas assez pour emmener les siens vers la victoire.
Run stop
De l’autre côté du ballon, la défense des New England Patriots a fait le minimum pour ne pas se retrouver submergée et permettre à son attaque de toujours être devant au score. Avec 71 yards « encaissés » au sol, elle a forcé Atlanta à passer plus que de raison.
La fin de match aurait tout de même pu emmener les deux équipes en prolongation, si les Falcons n’avaient pas raté l’extra point sur leur dernier touchdown. Un point d’écart (23-24) qui donne raison au « run stop » des Patriots et qui leur permet de remporter ce duel de la semaine.
Les stats et jeux fous de la Week 9
Extra long field goal
Un nouveau record de distance a été battu lors du soporifique match entre les Las Vegas Raiders et les Jacksonville Jaguars. Celui du plus long field goal de l’histoire de la NFL. Il est l’oeuvre parfaite du kicker Cam Little.
CAM LITTLE JUST KICKED THE LONGEST FG IN NFL HISTORY! 68 YARDS! pic.twitter.com/WGZb6O9xhX
— NFL (@NFL) November 2, 2025
Via NFL sur X
Réception fantastique
Un match fou déjà développé ci-dessus, mais aussi une réception incroyable du receveur des Cincinnati Bengals, Tee Higgins.
TEE HIGGINS ARE YOU KIDDING ME?!?!
CHIvsCIN on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/NIyfPqQPn5
— NFL (@NFL) November 2, 2025
Via NFL sur X
Défenseur, fullback et marqueur
Un physique de cammioneur mais des mains solidesl rejoint également Cam Newton comme le quarterback ayant inscrit le plus de touchdowns à la course.
We got a fullback touchdown for the Chargers!
LACvsTEN on CBS/Paramount+https://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/L82kZs5cj6
— NFL (@NFL) November 2, 2025
Via NFL sur X
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici



Laisser un commentaire