A l’aube de la saison 2025, Pensebet vous propose de découvrir les changements apportés par chaque franchise NFL pour vivre une meilleure saison que la précédente…ou pas! Aujourd’hui, place à la division NFC East.
NFL : Philadelphia Eagles – Bilan 2024
14-3. Champions, tout simplement. Les Philadelphia Eagles ont prouvé l’année dernière que la constance et la construction d’une équipe bien pensée finissent toujours par payer.
Données clés
-
Âge moyen de l’effectif : 26 ans et 10 mois
-
Cap space (2025) : 29,6M$
-
Classement NFL 2024 : Ligue -> 4ème en saison régulière et Vainqueur du SuperBowl, Conférence NFC -> 2ème, Division NFC East -> 1er
Principaux Mouvements de l’Intersaison
Arrivées notables :
AJ Dillon (RB), Adoree Jackson (CB), Harrison Bryant (TE), Charley Huglett (LS), Joshua Uche (DE), Kylen Granson (TE), Azeez Ojulari (DE), Kendall Lamm (OT), Matt Pryor (OT), Kenyon Green (OL), Dorian Thompson-Robinson (QB)
Ont re-signé :
Saquon Barkley (RB), Zack Baun (LB)
Départs notables :
Darius Slay (CB), Milton Williams (DT), Isaiah Rodgers (CB), CJ Gardner-Johnson (S), Josh Sweat (DE), Brandon Graham (DE), Mekhi Becton (OG), Fred Johnson (OT), Kenneth Gainwell (RB)
Joueurs Draftés :
Jihaad Campbell (LB, pick 31), Andrew Mukuba (S, pick 64), Ty Robinson (DL, pick 111), Mac McWilliams (CB, pick 145), Smael Mondon Jr. (LB, pick 161), Drew Kendall (IOL, pick 168), Kyle McCord (QB, pick 181), Myles Hinton (OT, pick 191), Cameron Williams (OT, pick 207), Antwaun Powell-Ryland (EDGE, pick 209)
Les Philadelphia Eagles ont une fois de plus démontré leur maîtrise de l’intersaison, combinant judicieusement des acquisitions de vétérans solides et une classe de draft prometteuse pour consolider leur effectif. Malgré le départ de figures importantes comme Darius Slay et Josh Sweat, la direction a réagi en attirant des talents tels qu’A.J. Dillon au poste de running back et Adoree Jackson en cornerback, apportant de l’expérience et de la polyvalence. La re-signature de Saquon Barkley, après une saison exceptionnelle, assure une continuité offensive redoutable. Côté draft, les Philadelphia Eagles ont misé sur l’avenir avec des choix défensifs intrigants comme le linebacker Jihaad Campbell et le safety Andrew Mukuba, qui pourraient rapidement s’intégrer au système de Vic Fangio. Avec un mélange d’athlétisme brut et de potentiel de développement, Philadelphia semble prête à maintenir sa position de force en NFC et à viser une dynastie dans les années à venir.
Joueur à suivre : Zack Baun (LB)
Eagles, LB Zack Baun agree on a 3-year, $51M contract with $34M guaranteed. (via @RapSheet) pic.twitter.com/mF6ESsOBe2
— NFL (@NFL) March 5, 2025
Via NFL sur X
L’arrivée de Zack Baun a été un vrai coup de pouce pour la défense des Philadelphia Eagles. Ce linebacker expérimenté est reconnu comme l’un des meilleurs à son poste après son explosion en 2024, où il a été finaliste pour le Defensive Player of the Year, All-Pro et Pro Bowler. Son rôle principal : stopper les courses adverses, couvrir les zones intermédiaires et créer des turnovers pour éviter les gros jeux. Grâce à son sens du jeu, il anticipe très bien les actions et intercepte ou force des fumbles régulièrement. Mais Baun n’est pas seulement un spécialiste des plaquages : il est aussi solide en blitz et sait sacker les quarterbacks imprudents quand il le faut. Sa présence apporte une stabilité précieuse à une défense de Philadelphia qui a remporté le Super Bowl LIX en 2024 grâce en partie à ses performances. En plus de ses qualités sur le terrain, Baun est un leader respecté dans le vestiaire, capable de guider les jeunes joueurs comme Jeremiah Trotter Jr. ou Jihaad Campbell. Pour les Philadelphia Eagles, il représente exactement ce qu’il fallait : un joueur fiable, constant et capable de changer le cours d’un match par une interception, un fumble forcé ou un gros stop défensif. Avec sa prolongation de contrat jusqu’en 2027, Baun sera un pilier à suivre pour la saison 2025, où il est projeté pour plus de 150 plaquages et des impacts majeurs.
Objectif 2025
Recommencer en gardant les bases de leurs succès de l’année dernière tout en trouvant des solutions pour se renouveler et ne pas s’empêtrer dans des jeux trop stéréotypés. C’est là tout l’enjeu et les clés d’un possible back-to-back pour les Philadelphia Eagles.
Notre pronostic* : 14-3
Crédit photo : wallpaperflare.com
Crédit âge moyen : bookies.com
Crédit salary cap : overthethecap.com
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NFL. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire