Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NHL : Edmonton inquiète, tout comme McDavid ?

NHL : Edmonton inquiète, tout comme McDavid ?

Partager

Le mauvais démarrage des Oilers

La saison NHL ne fait que démarrer, et l’histoire semble se répéter pour les Oilers et McDavid. 6 matchs et 4 défaites pour les finalistes de la dernière Coupe Stanley, qui affichent un faible ratio de 33% de victoires. L’an passé, cela leur avait plutôt bien servi, puisqu’ils s’étaient inclinés en Finale contre les Panthers. Bien évidemment, l’ensemble de la sphère NHL commence déjà à s’interroger sur le fait que McDavid ait fait le bon choix en prolongeant l’aventure en Alberta pour les deux prochaines saisons, pour un salaire de 12,5 Millions de dollars à l’année. Y a-t-il vraiment péril en la demeure aussi vite dans le début de saison?

Avec cette nouvelle défaite à Détroit hier, les questionnements commencent à fuser. 18 tirs seulement, des stars hors du coup (évaluation de -8 pour Ekholm, McDavid, Draisatl et Bouchard en cumulé), il n’en faut pas plus pour que les rumeurs reviennent toquer à la porte.

Une prolongation de contrat comme un cadeau du Capitaine

En signant une prolongation de deux années supplémentaires, les Oilers peuvent se permettre de souffler, les autres franchises NHL également. On s’attendait à ce que McDavid soit dur en négociations, et par dessus tout, qu’on se retrouve après un début de saison où le doute de le laisser partir sans compensation planait. Il n’en sera finalement rien, le canadien acceptant de ne pas être le salaire le plus élevé, afin de permettre au board de faire le nécessaire et construire autour de lui.

L’arrivée de Jack Roslovic sonne comme une volonté de réagir immédiatement et d’avoir compris le message. Une autre arrivée a été remarquée, celle d’Andrew Mangiapane. On compense donc l’absence de Zach Hyman, à qui on va laisser le temps nécessaire pour revenir en forme.

Pour autant, les résultats mettent du temps à venir. Les Oilers sont en road trip depuis 4 matchs, et le termineront en se déplaçant chez les Senateurs d’Ottawa, capitale canadienne. S’il n’y a pas forte inquiétude, c’est sur la glace que l’ensemble tanguer. Les joueurs de Knoblauch n’ont pas affiché un beau visage, notamment offensivement. Mais si on regarde de plus près, cela aura permis d’intégrer de nouveaux jeunes dans l’effectif (Howard, Savoie), et de tenter d’homogénéiser dans le même but : épauler au maximum McDavid, qui est un peu moins impliqué sur le scoring de ses partenaires (-3 actuellement), moins de tirs à la cage (3 tirs par match).

Quelle saison pour McDavid?

On le pensait prêt à dépasser les limites de ses capacités. Il est « surprenant » de voir le natif de l’Ontario n’avoir inscrit aucun but depuis le début de la saison. De là à être inquiet? Bien évidemment que non. Avec 7 mentions d’assistances, il connait un départ calme, mais il prend le temps de monter en charge. L’avantage numérique est toujours prolifique avec son ami allemand, Léon Draisatl, qui inscrit son nom sur la liste des buteurs assez régulièrement.

Cette saison NHL sera un peu particulière, il ne faut pas en douter. Le team Canada s’affiche clairement comme le favori à la victoire finale aux JO, qui devra sonner comme le début de la consécration pour McDavid. La victoire lors de la confrontation des 4 nations a été un révélateur, et la quête d’une campagne historique nationale passera prioritaire face à la volonté de gagner la Coupe Stanley. La priorité absolue est donc de rester en santé, et ne pas être largué pour la course aux Playoffs. Le spectre d’une double consécration la même année serait le signe que tout le monde attend, que l’Elu répond aux détracteurs.

Il y a fort à parier que le destin du capitaine des Oilers prendra une toute autre tournure après cette date, signal d’une réelle montée en puissance. Il s’agit ici donc d’un ajustement temporaire, et c’est une certitude, le meilleur joueur du monde ne se laissera pas aller : lorsque McJesus se réveillera, c’est bien toute la NHL qui se mettra à trembler.

 

Crédit photo : Bruce Bennett/Getty Images/AFP


Bouton PenseBet

Auteur/autrice

  • William BELKACEMI

    Passionné de NHL, et de tous les sports US également, je vous informe sur les actus du jour, des résultats de la nuit, et plus encore !


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *