- 1 De beaux rebondissements dans cette nouvelle semaine de NHL. Entre les nouveaux chefs qui se font challenger et ceux qui reviennent aux affaires, il y a bien évidemment de belles choses à vous raconter. Tour d’horizon !
- 2 L’Est de plus en plus resserrée
- 3 Boston, Toronto et Tampa se relancent, les Devils au pouvoir
- 4 Washington en perdition, Buffalo sans solutions
- 5 Les joueurs au top
- 6 Les joueurs qui ont floppé
- 7 A l’Ouest : qui pourra stopper les Ducks?
- 8 Utah lâche du leste, Nashville dans le dur
- 9 Le top de l’Ouest:
De beaux rebondissements dans cette nouvelle semaine de NHL. Entre les nouveaux chefs qui se font challenger et ceux qui reviennent aux affaires, il y a bien évidemment de belles choses à vous raconter. Tour d’horizon !
L’Est de plus en plus resserrée
6 points. C’est ce que sépare le leader du dernier du classement de la conférence Ouest de la NHL. Chaque match entre équipes permet de chambouler l’ensemble du classement et de tout remettre en question.
Boston, Toronto et Tampa se relancent, les Devils au pouvoir
Les anciens se remettent d’aplomb en NHL. Boston sort de cette semaine avec 5 victoires et une efficacité retrouvée en défense. Korpisalo et Swayman commencent à retrouver une belle forme. A noter la belle victoire contre Carolina et la dépendance moindre à Pastrnak (5 points cette semaine), les 3 buts de Geekie, et les bonnes performances de Zacha et McAvoy. A confirmer lors des 4 prochains matchs comprenant une double confrontation contre Toronto.
La transition est parfaite, Toronto a repris son efficacité, surtout offensive (4 buts pas match cette semaine). On retient le 500ème but en carrière de John Tavares. Mais celui qu’on retient cette semaine c’est Matthew Knies qui inscrit 8 points sur les 5 derniers matchs. Toronto doit aussi faire face aux présences alternatives de Nylander, absent deux fois pour des blessures au bas du corps. Les ajustements des lignes 1 et 2 ont porté leurs fruits.
Autre franchise NHL en rédemption, Tampa enchaîne mieux comme la semaine passée, notamment grâce à sa défense, et une belle victoire à Vegas en l’emportant 6 à 3. Toutefois, Vasilevski prend déjà beaucoup de départs dans les cages, attention à la fraicheur. Pour Tampa, le slogan reste le même depuis quelques années, quand Kucherov va, tout va..
Enfin, et malgré 3 défaites sur les 5 derniers matchs, ce sont bien les Devils qui ont pris la place de leader. Ils sont à la limite du flop, notamment défensivement, mais le premier du classement a du mal à se retrouver dans cette catégorie.
Washington en perdition, Buffalo sans solutions
Dans le sillage du 900ème but inscrit en NHL par Alex Ovechkin contre St Louis, seule victoire de la semaine, Washington met du temps. Cependant, cela fait 2 matchs qu’Ovi va mieux, et on espère que cela redonnera un bon mantra aux Caps. Si ce n’est pas défensivement que cela pêche, c’est bien devant les cages qu’ils ont des difficultés. Il faudra faire mieux pour revenir dans le coup.
900 NHL GOALS FOR ALEX OVECHKIN!!! 🤩 pic.twitter.com/4HeKNfluoF
— NHL (@NHL) November 6, 2025
Tout aussi en difficulté offensivement, les Sabres ont été blanchis hier soir contre un St Louis pourtant en back-to-back et une domination de tous les instants. Seulement 2 buts par matchs inscrits pour les collègues de Tage Thompson, qui n’a inscrit que 10 points pour l’instant. Il faut dire que l’infirmerie continue à se remplir et qu’il n’y a pas de solution pour Lindy Ruff et ses hommes.
Enfin, on note surtout le niveau des Rangers à domicile qui a de nouveau été blanchi, seulement 6 buts inscrits au Garden.
Les joueurs au top
- Drake Batherson (Ottawa) : 5 points lors des 4 derniers matchs. Un coup de pouce non négligeable qui ne permets malheureusement pas aux canadiens d’aller mieux.
- Matthew Knies (Toronto) : une réelle explosion au plus au niveau et une place dans le premier trio des Leafs
- Brandon Hagel (Tampa Bay) : pour reléguer Guentzel sur la seconde ligne, il faut un gars costaud, il en est assurément un.
- Sidney Crosby (Pittsburgh) : Meilleur buteur de la ligue. Point.
Les joueurs qui ont floppé
-
- Tage Thompson (Buffalo) : il tente, mais rien n’y fait. Seulement 2 points cette semaine, mais surtout il est le symbole de l’échec de Buffalo. Pas assez épaulé certes, mais pas assez tout court.
Yes, the Sabres are dealing with injuries, but using them as an excuse for last night’s performance isn’t the behavior of a winning team.@ByTimDaniels talks Buffalo’s need for more accountability after losses ⬇️#Sabres | #LetsGoBuffalo | #Sabrehoodhttps://t.co/6QfETtHpNA
— Sabre Noise (@sabrenoise) November 7, 2025
- L’offensive de Washington, qui profondément, semble tout devoir à Dylan Strome. Son retour semble leur faire le plus grand bien
- Le trio Zibanejad-Panarin-Miller : coupables du faible rendement des Rangers, seul Cuylle surnage dans cet effectif.
A l’Ouest : qui pourra stopper les Ducks?
Trêve de plaisanterie, ils sont là, et ils vont se battre pour les séries. On s’interrogeait, on y pensait, ce n’est plus qu’un écran de fumée. Emmenés par Léo Carlsson et un Lukas Dostal irréprochable devant sa cage, les Ducks sont sur 5 victoires de rang, plus de 5 buts par match marqués, dont deux matchs consécutifs à 7 buts marqués, contre Dallas et Florida, excusez du peu ! Reste à savoir s’ils seront capables de maintenir leur niveau.
San José fait aussi forte impression. Les Sharks, grâce à Celebrini dans une forme implacable, mais aussi un Kurashev retrouvé après son transfert de Chicago. Il y aura forcément un contre-coup, mais Celebrini enchaîne les performances, une place aux JO à prendre ?
Most points by a teenager in first 14 games of a season
Steve Yzerman (1984-1985) 23
Wayne Gretzky (1980-1981) 23
Sidney Crosby (2006-2007) 22
Macklin Celebrini (2025-2026) 21
Bryan Trottier (1975-1976) 21 pic.twitter.com/mV6ercOZuR— Sportsnet Stats (@SNstats) November 6, 2025
Colorado continue de battre les leaders de la NHL. Que ce soit New Jersey, Vegas, ou Tampa, tout le monde y passe. L’effectif est tellement dense et stable qu’il sera difficile de les embêter le moment des séries éliminatoires.
Utah lâche du leste, Nashville dans le dur
Ils ont démarré tambour-battant, le contre-coup est tout aussi dur. Les franchises comme Edmonton, Tampa et Toronto ont montré au Mammoth où aller faire la sieste. Le départ était tellement fort qu’il y a bien un relâchement. Cependant, pas de grosse inquiétude, Utah a de quoi être très stable.
Accompagné de ses vieux briscards, les Preds n’y arrivent toujours pas. 4 défaites, à peine 2 buts par matchs inscrits. Sans Roman Josi, la saison sera longue et compliquée.
Enfin, Vancouver ne prend pas de points. Quinn Hughes revient tout juste mais n’est pas au niveau All Star comme il en a l’habitude. Ils ont aussi des moments d’égarement. Sur la troisième manche contre Chicago, ils ont pris 4 buts en 6 tirs, et ont eu toutes les peines du monde pour marquer malgré 45 tirs.
Le top de l’Ouest:
- Dostal (Anaheim) : Quelle semaine pour le gardien des Ducks! Hormis le dernier match contre Dallas, il a tout de même connu une belle semaine, conclue de victoires impressionnantes.
- Le trio Celebrini (San Jose) / Bedard (Chicago) / Carlsson (Anaheim) : Ce trio épate à chacune de ses sorties.
- Victor Olofsson (Colorado) : son match à 5 points reste dans les têtes, et est à l’image de la bonne dynamique des Avs.
Ils ont floppé à l’Ouest :
-
- Stamkos (Nashville) : 3 petits points pour le vétéran. Il n’a jamais vraiment passé le cap depuis sont départ de Tampa. Départ acté?
Fire sale time in Nashville? Not quite yet, writes @ADiMarco25.
The #Preds‘ disappointing start doesn’t mean blowing it up is imminent – but other teams are keeping tabs.
Story:https://t.co/iAOqfuoTjZ
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) November 7, 2025
- Cooley (Utah) : Depuis sa prolongation, il connaît un contre-coup qui apparait comme une décompression.
Voici pour cette semaine ! J’espère que vous avez apprécié l’article et vous dis à la semaine prochaine !



Laisser un commentaire