Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NHL : Les tops et les flops de la semaine

NHL : Les tops et les flops de la semaine

Partager

Un petit nouveau et un ancien au pouvoir

Une nouvelle semaine en NHL où les rebondissements ont été de mise. Alors que certains favoris se sont remis à l’endroit, d’autres ont, quant à eux, connu une semaine assez compliquée. Au delà du terrain, on a pu voir de belles performances, une journée où toutes les équipes ont joué le même soir, ainsi que des signatures de contrat. Tour d’horizon de la semaine NHL.

Conférence Est : Pittsburgh renaît avec ses anciens, Carolina baisse le pied

On les a cités la semaine passée, les vieux briscards Crosby et Malkin n’ont rien lâché. 3 victoires, et deux défaites en prolongation, histoire de prendre 8 points sur une semaine et dominer désormais la Conférence. Le Sid a inscrit également son 1700ème point en carrière, le rapprochant encore un peu plus des plus grands de ce sport. Avec 15 et 17 points, ils sont au niveau des duos de Colorado, Winnipeg. La semaine qui vient sera déterminante : Winnipeg, Toronto, Washington et New Jersey.

Alors qu’on les pensait dans le dur, le Lightning recommence à faire taper la foudre. Dans le sillage d’un Kucherov retrouvé, ils restent sur 4 vitctoires de suite, dont la dernière contre Dallas. Aussi, la défense s’est ressaisie, avec une moyenne de 2 buts par match, Vasilevsky ayant assuré.

Parmi les équipes qui ont connu une belle semaine, l’une est de retour aux affaires. Les Sens se sont adaptés à l’absence de Tkachuk, et vont mieux grâce à leur calendrier plus facile, et une attaque prolifique (23 buts en 5 matchs). De leur côté, les Canadiens de Montréal continuent sur leur lancée et ont enchainé et gardé leur place en haut du classement. Enfin, parmi les bonnes équipes de la semaine, Philadelphie et Columbus font une percée pour revenir.

Coté flop, on retient surtout le mauvais road trip à l’Ouest de Carolina qui a perdu 3 matchs sur les 5 dernières rencontres. Pour autant, cela semble rentrer dans l’ordre, avec la belle victoire contre les Islanders jeudi soir. Malheureusement, Seth Jarvis s’est blessé, laissant place à l’inquiétude.

Autre équipe qui enchaine mal, les Leafs, avec un Nylander incertain qui ne joue pas tous les matchs. Tavares a inscrit son 500ème but en carrière mais Matthews n’a inscrit que 8 points dans ce début de NHL. S’il y a une équipe qui continue à inquiéter, ce sont les tenants du titre. Florida ne marque plus autant, tout comme les Rangers. Le calendrier s’annoncera plus facile dans les jours à venir.

Les joueurs Top / Flop de la semaine à l’Est

Ils sont au top

Trevor Zegras : L’adaptation depuis le départ d’Anaheim est faite : 7 points cette semaine, dont 4 buts, un temps en hausse passant de 14 à 18 minutes de moyenne.

Nick Suzuki : un rythme à la McDavid : 10 matchs de suite à au moins un point, pas étonnant qu’il soit dans la pré-liste des JO pour le Canada.

Tim Stutzle : de Flop à top, il n’y a qu’un pas. On savait le calendrier plus facile, il a prouvé qu’il monte en charge. 8 points au cours de la semaine.

Au flop

Auston Matthews : on en parlait plus haut, 8 petits points pour AM34 et seulement 2 petits unités amassées cette semaine.

Alex Ovechkin : Il faut oser en parler. Il y a un vrai lâcher-prise depuis qu’il possède le record. Le 900ème but arrivera-t-il enfin ce soir?

Artemi Panarin : Les Rangers ne savent plus gagner, et il est le principal accusé. 7 points, 0 cette semaine. Si tu vois ce message, il faut se ressaisir !

 

Conférence Ouest : Le Mammoth confirme, les favoris en ordre de marche

On les citait comme équipe intéressante et à suivre, les joueurs d’Utah confirment. La NHL n’a qu’à se protéger, car ils écrasent tout. Il aura fallu le réveil de McDavid pour stopper la belle série de 7 victoires. Arrive un road trip à l’Est, on verra si les coéquipiers de Keller voyagent aussi bien.

Deux équipes invaincues en temps règlementaire cette semaine, Dallas et Los Angeles, qui se rapprochent au classement. Bien que défaits à Tampa, Dallas a resserré les rangs derrière avec seulement 9 buts encaissés en 5 matchs et un blanchissage contre Washington.

Si on parlait d’Anaheim la semaine dernière (bien qu’ils continuent leur bonhomme de chemin), on peut largement évoquer une autre équipe de jeunes, les Sharks de San José qui, enfin, enchainent après les 6 défaites de début de saison. 3 victoires, 4 buts marqués de moyenne, et un Macklin Celebrini de feu (11 points en 5 matchs).

Enfin, on sent que Vegas trouve un beau rythme, avant d’affronter un Colorado en panne défensive ce soir.

Quelques équipes vont moins bien, surtout peinées par les blessures. Vancouver, par exemple, n’a connu que 2 victoires en prolongations, mais ont surtout perdu : Hughes, Garland, Boeser, Chytil. 4 joueurs sans quoi les Canucks vont avoir du mal offensivement.

Autre absence, même impact. Sans Robert Thomas, les Blues ont connu 5 défaites de suite, et marquent le pas, faute à une défense totalement aux abois (28 buts encaissés). Autre pénurie, celle de l’offensive de Minnesota, qui dépasse tout juste les deux buts par match, comme Nashville qui a perdu Roman Josi. Le suisse, qui a manqué la deuxième partie de la NHL la saison passée, laisse penser que les galères pourraient recommencer.

Enfin, y a t-il de quoi s’inquiéter pour Edmonton et Colorado? 3 défaites pour l’un, 4 pour l’autre. Alors certes, il y a des prolongations qui se sont jouées, mais le fait de ne pas gagner laisse présager du tumulte environnant.

Les joueurs au Top/Flop de la semaine à l’Ouest

Beaucoup de joueurs auraient pu être cités, mais on se limite à 3.

Ils sont au top

Macklin Celebrini : 19 ans, un match incroyable à 5 points dont un triplé à New York. Quelle semaine !

Connor Bedard : A peine plus âgé, mais un superbe triplé contre Ottawa, et des Blackhawks qui confirment leur beau début de NHL.

Nick Schmaltz : le Mammoth, c’est lui ! Un point minimum à chaque match, il est en route pour faire la meilleure saison de sa carrière.

Au flop

Evan Bouchard : vous vous en souvenez de ce magnifique défenseur? En voie de disparition

Jordan Binnington : le goalie de St Louis a pris 15 buts sur les 4 matchs joués, symbole du fiasco défensif des Blues.

Connor McDavid : Chaque semaine où il ne fait pas 1 point par match, il doit se trouver dans cette liste. Capable du mieux, il a traversé 2 matchs comme un fantôme contre Seattle et New York.

N’hésitez pas à commenter sur le Discord de Pensebet ! On se retrouve la semaine prochaine !

Bouton PenseBet

 

Auteur/autrice

  • William BELKACEMI

    Passionné de NHL, et de tous les sports US également, je vous informe sur les actus du jour, des résultats de la nuit, et plus encore !


Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *