Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Jayson Tatum bientôt de retour ?

NBA : Jayson Tatum bientôt de retour ?

Les Celtics ont annoncé que leur superstar Jayson Tatum était autorisé à participer à des parties de l’entraînement des Maine Celtics, leur équipe affiliée en G-League. Une étape de plus vers un retour qui semble plus que jamais imminent.

Une saison déjà réussie

Depuis le 12 mai dernier, et la blessure au tendon d’Achille de Jayson Tatum, la saison 2025-26 des Celtics s’apparentait plus à une saison de transition qu’à autre chose. Les choix du front office l’été dernier ont confirmé ce sentiment, avec les départs de Jrue Holiday, Kristaps Porzingis et Al Horford loin du Massachusetts, trois des cadres de l’équipe championne en 2024. Mais c’était sous-estimer Brad Stevens, Joe Mazzula et Jaylen Brown.

Après un début de saison poussif, marqué notamment par trois défaites consécutives, Boston s’est depuis affirmée comme une des meilleures équipes de la conférence Est, de la ligue même. 34 victoires pour seulement 19 défaites, synonyme de 3ème place à l’Est, à égalité avec les Knicks, 2èmes. L’équipe coachée par Joe Mazzula est tout simplement intraitable des deux côtés du terrain : 2ème offensive rating, 10ème defensive rating. Seuls Oklahoma City, San Antonio, Houston, Detroit et Minnesota arrivent aussi à être dans le top 10 dans les deux secteurs. Et tout ça sans Jayson Tatum.

Une trade deadline convaincante

Convaincu par les performances de l’équipe, Brad Stevens a décidé d’être agressif sur le marché des transferts en envoyant Anfernee Simons du côté de Chicago pour récupérer un pivot de qualité en la personne de Nikola Vucevic. Avec ce transfert, Boston renforce son secteur intérieur, qui pourra compter sur le Monténégrin en plus de Neemias Queta, Luka Garza et Xavier Tillman Sr, qui rendent de bons et loyaux services depuis le début de saison.

L’arrivée de Vucevic vient aussi apporter du soutien offensif à Jaylen Brown, qui réalise une saison de MVP. 29.4 points, 6.9 rebonds, 4.7 passes et 1.0 interception à 48.4% au tir et 35.2% à trois points. L’éternel numéro 2 de Jayson Tatum a montré qu’il pouvait mettre toute une équipe sur son dos, et toujours faire partie de l’élite de la ligue collectivement. C’est dire la dimension qu’a pris JB en l’espace seulement d’un été. Il était prêt, il fallait seulement lui donner les clés du camion.


Bouton PenseBet

Un retour de Tatum pour jouer le titre

Si la saison des Celtics n’était pas déjà assez réussie comme ça, la franchise vient d’annoncer via un communiqué que « Jayson Tatum va participer à des portions de l’entraînement des Maine Celtics au Auerbach Center cet après-midi ». Un processus régulier en NBA pour les stars blessées longtemps, souvent synonyme d’un retour relativement proche. L’ailier a impressionné tout au long des derniers mois, montrant régulièrement des signes très encourageants sur la vitesse de sa rééducation.

Rien que le fait de mentionner un potentiel retour seulement 9 mois après une rupture du tendon d’Achille est impressionnant. D’autres joueurs comme Tyrese Haliburton ou Damian Lillard, eux aussi victimes de cette blessure à des moments relativement proches de celle de Tatum, ne fouleront pas du tout les parquets cette saison. La preuve d’une rééducation express pour la superstar des Celtics, qui compte bien faire au plus vite pour retourner aider ses coéquipiers.

Avec Jayson Tatum dans leurs rangs, les Celtics vont sans aucun doute passer dans une autre dimension, et devenir des candidats encore plus sérieux au titre. Même s’il est probable que JT mette un peu de temps avant de retrouver une confiance totale en ses capacités et la forme nécessaire pour enchaîner des matchs NBA, ajouter un joueur de son calibre ne peut qu’aider une équipe, peu importe laquelle.

La franchise du Massachusetts s’apprête donc à retrouver sa superstar dans les semaines à venir, au moment parfait pour lancer le dernier assaut avant que les choses sérieuses ne commencent : les Playoffs. Cette année creuse pourrait rapidement devenir historique si les Celtics parvenait à aller chercher une bague de champions en juin prochain !

Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Jayson Tatum bientôt de retour ?

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *