Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
Preview JO Hockey Hommes: nos avis sur la 1ère journée

Preview JO Hockey Hommes: nos avis sur la 1ère journée

Une première journée pour monter en régime et se rassurer

Aujourd’hui démarrent les JO masculins de Hockey. Les 6 matchs des trois groupes se dérouleront sur deux jours (aujourd’hui et demain). Si les favoris devraient et doivent se rassurer dès le début du groupe, les surprises, elles, pourraient avoir un impact sur le reste de la compétition. Le moindre échec d’un favori chamboulerait l’avenir et le tableau final. Tour d’horizon des 6 matchs qui vont se dérouler, et retrouvez nos avis sur ces matchs !

Slovaquie vs. Finlande : Match d’ouverture costaud pour un prétendant

Les Finlandais abordent cette rencontre en tant que favori évident pour cette rencontre. Leur effectif est cohérent et très proche d’une équipe de NHL. Le roaster se connait parfaitement, il manque juste Aleksander Barkov à l’appel. Du côté Slovaque, on arrive avec moins de certitudes : le jeune mais expérimenté Slafkovsky mènera les siens, meilleur buteur de la dernière campagne olympique. L’équipe peut se reposer sur certains joueurs connus de NHL : Simon Nemec, Pavol Regenda, et le jeune Dalibor Dvorsky, rookie des Blues de Saint Louis. En soit, une équipe pleine de potentiel accompagnée de certains jeunes, peut être un peu en manque de profondeur face à l’armada finlandaise. Victoire Finlandaise avec moins de 6 buts. 

Suède vs. Italie : le pays hôte peut trembler

C’est en tant que réel favori à la médaille que les suédois arrivent à Milan. Côté effectif, il est le plus complet après Canadiens et Américains, mais on fait face à un bateau qui pourrait tanguer. Landeskog, Nylander, Hedman, sont autant de joueurs qui reviennent de blessure et qui sont importants pour l’effectif. Pour ce soir, on n’attend pas grand chose d’autre qu’une tempête du côté de Santa Giuilia, les Italiens sont l’équipe la plus faible de ces JO. Aussi, la défense des suédois est tellement hermétique que je ne vois pas les italiens ouvrir leur compteur. Victoire nette et sans bavure, sans encaisser de buts, préférence pointeur sur Dahlin. 

Suisse vs. France : duel fratricide

Nos valeureux français entament leurs JO avec un beau duel face au voisin suisse. Les incertitudes sur l’état de santé d’Alexandre Texier sont sur toutes les lèvres. En effet, s’il n’est pas présent, il sera difficile de créer la surprise face à une équipe de Suisse dernière finaliste du championnat du monde. L’assise défensive a été reconnue à sa juste valeur lors des derniers mondiaux. Les deux premiers trios sont très orientés NHL avec un beau noyau issu des Devils du New Jersey. Bien que le tournoi semblera plus compliqué, l’obstacle français semble abordable. Nos bleus se préparent surtout à engranger de l’expérience en vue des jeux de 2030, mais ils permettent à des anciens comme Bellemarre et Da Costa de participer aux jeux et s’offrir un beau moment. Si les bleus sont solides derrière, ils pourront peut être accrocher un point. Victoire suisse avec le duo Fiala/Meier aux points. 

République Tchèque vs. Canada : plus beau match de la première journée

Les grandissimes favoris à l’or rentreront dans le tournoi demain après midi. Pourtant, les tchèques sont plutôt très complets et emmenés par un David Pastrnak en forme dernièrement, qui tire Boston derrière ses patins. De nombreux joueurs d’expérience sont dans cet effectif (Hertl, Kase, Necas, Palat, Zacha), et les trois gardiens sont issus de la NHL. Si la deuxième place de ce groupe devrait se jouer entre tchèques et suisses, ce premier match est un réel défi pour le Team Canada. A prendre au sérieux dès l’entrée du match, sans quoi les interrogations sur les gardiens pourraient vite s’enflammer pour les coéquipiers de Crosby. Plus de 6 buts dans le match. 

Allemagne vs. Danemark : un autre duel de voisins

Les Allemands se sont fait piéger aux derniers mondiaux, et abordent ces jeux avec un autre objectif, celui d’accrocher le dernier carré. Et au vu de l’effectif, cela semble faisable ! De beaux joueurs seront présents, notamment le porte drapeau Draisaitl, qui plus est capitaine. Ils ont été devancés l’an passé par le Danemark, qui avait finalement fait un beau parcours, éliminant notamment les Canadiens. L’effectif est un peu moins bon intrinsèquement, mais expérimenté sur un ligne, ce qui pourrait rendre la victoire des allemands plus complexe. Avantage Allemagne sur la profondeur du banc. Victoire allemande avec Point de Draisaitl et Stützle.

Lettonie vs. USA : Sans accroc pour les américains?

Dernier match de cette première journée, les américains emmenés par Auston Matthews, leur capitaine nommé, commencent doucement la compétition. La Lettonie possède un effectif plutôt local, mais solide, toutefois peu habitué à rencontrer la puissance des joueurs de NHL. Si les lettons vont jouer serré, l’avantage américain reposera sur le physique et la profondeur, notamment lors des avantages numériques. La messe semble déjà dite avant le début de la rencontre, et cela devrait se jouer sur toutes les lignes américaines. Pour se rassurer, un blanchissage en guise d’ouverture est visée très certainement. Victoire USA sans encaisser de but, Quinn Hughes aux points.


Bouton PenseBet

 

Auteur/autrice

  • William BELKACEMI

    Passionné de NHL, et de tous les sports US également, je vous informe sur les actus du jour, des résultats de la nuit, et plus encore !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *