Free Agency NFL 2025 : Les meilleures prolongations de contrats et les stars coupées
Un mois après le Super Bowl remporté par les Eagles de Philadelphie, l’intersaison bat son plein avec son lot de rumeurs et de mouvements clés. Entre la période du Franchise Tag, le Scouting Combine et la Draft, les décisions s’enchaînent et façonnent déjà la saison à venir. Voici les dernières actualités marquantes de la Free Agency NFL 2025.
Matthew Stafford (QB) – Los Angeles Rams
Le quarterback star des Los Angeles Rams, vainqueur du Super Bowl LVI, a longtemps hésité sur son avenir. Retraite, prolongation, échange….toutes les options étaient sur la table, et même son coach, Sean McVay, semblait incertain quant à la direction à prendre.
Finalement, après plusieurs jours de réflexion, Stafford a décidé de continuer l’aventure à L.A. en signant une prolongation lucrative estimée à 50 millions de dollars. Un choix logique : un quarterback de son calibre ne se remplace pas facilement, et son expérience sera précieuse pour aider le jeune effectif à se développer. Reste à voir si cette décision sera suffisante pour ramener les Rams au sommet.
Travis Kelce (TE) – Kansas City Chiefs
Il avait jusqu’au 14 mars pour dire s’il continuait ou s’il prenait sa retraite. Il n’aura pas fallu attendre si longtemps pour connaitre sa décision puisque le général manager des Chiefs, Brett Veach, a fait savoir que son poulain ne voulait pas s’arrêter après la raclée subie lors du Super Bowl LIX.
Même si Kelce n’a pas connu sa meilleure saison statistique, il a tout de même marqué l’histoire en dépassant le record de 151 réceptions en playoffs, alors détenu par Jerry Rice. S’il veut terminer sa carrière au sommet, il devra se montrer plus performant et plus impactant sur le terrain en 2025.
Aaron Rodgers (QB) – ex New York Jets
Il se voyait rester ou au moins avoir le choix de décider de la suite de sa carrière. Il n’en sera rien ! Les New York Jets ne semblent plus compter sur Aaron Rodgers, après la nomination de leur nouveau head coach, Aaron Glenn (ancien coordinateur défensif des Detroit Lions).
Le fantasque quarterback, meilleur sur les plateaux télé que sur le terrain ces deux dernières années, doit maintenant se trouver un nouveau point de chute pendant cette période de Free Agency. Même si son niveau de jeu a baissé, plusieurs franchises pourraient être intéressées par son expérience et son leadership.
Tyler Lockett (WR) – ex Seattle Seahawks
Le légendaire receveur de Seattle, deuxième meilleur joueur à la réception dans l’état de Washington, s’est vu être remercié après 10 années de bons et loyaux services. Malgré son âge avancé (32 ans), il devrait trouver un poste rapidement, au cours de la Free Agency, dans une équipe cherchant un joueur de rotation capable de faire des différences dans les moments importants.
Saquon Barkley (RB) – Philadelphia Eagles
Contrat historique pour le running back des Eagles qui prolonge pour deux années supplémentaires et 41 millions de dollars ! Arrivé il y a à peine un an, la saison record du coureur à conforter les dirigeants de Philadelphie et ils leur prouvent toute la confiance qu’ils placent en lui.
Maxx Crosby (EDGE) – Las Vegas Raiders
Qui de mieux qu’un joueur de Las Vegas pour braquer la banque ? Qui d’autres que Crosby pour toucher la plus gros salaire de l’histoire hors quarterback ? Le pass rusher va toucher 106,5 millions de dollars dont 91,5 millions garantis sur les trois prochaines saisons. Un contrat à la hauteur du joueur, lui qui cherchait absolument à trouver un accord avec sa franchise de toujours depuis 2019.
Bobby Wagner (LB) – Washington Commanders
Le linebacker est capitaine, a encore de bons restes et aime la capitale fédérale américaine. Alors les Washington Commanders ont proposé une prolongation de contrat d’un an à Wagner et 10 millions de dollars. Un deal gagnant-gagnant !
Terrel Bernard (LB) – Buffalo Bills
On ne prend pas le risque de laisser partir un cadre lors de la Free Agency lorsqu’il lui reste un an de contrat. Les Buffalo Bills l’ont bien compris et ont acté de conserver Bernard les quatre prochaines saisons pour 50 millions de dollars.
Greg Rousseau (DE) – Buffalo Bills
Un cadre peut en cacher un autre. Un contrat de quatre ans aussi. Rousseau prolonge avec les Bills pour 80 millions de dollars. De quoi renforcer un peu plus la défense de Buffalo et de démontrer tout l’attachement qu’ont les dirigeants en leur homme fort de la ligne.
Josh Allen (QB) – Buffalo Bills
Et de trois ! Les Bills comptent sur leur quarterback star et mettent le paquet sur le lanceur de 28 ans. 330 millions de dollars dont 250 millions garantis sur six ans, de quoi faire de Josh Allen le joueur NFL avec le plus gros montant garanti de l’histoire !
Une preuve inéluctable des espoirs placés en lui comme homme providentiel pour ramener le premier Super Bowl de l’histoire de la franchise. Rien que ça !
Ronnie Stanley (OT) – Baltimore Ravens
Il faisait partie des meilleurs joueurs sur le marché de cette Free Agency NFL 2025, il n’ira nulle part. Baltimore a trouvé un accord avec le protecteur de Lamar Jackson sur trois ans et 60 millions de dollars.
Myles Garrett (DE) – Cleveland Browns
Myles Garett ne sait pas ce qu’il veut mais sait ce qu’il vaut ! Demandant à être échangé dès le début de l’intersaison, prêt à faire grève aux entraînements pour l’obtenir, le pass rusher de Cleveland a finalement décidé d’y rester et de faire mieux que Maxx Crosby : 4 ans, 160 millions de dollars dont 123,5 millions garantis. Le cœur a ses raisons…
Nick Bolton (LB) – Kansas City Chiefs
Maître du jeu et des systèmes de Steve Spagnuolo, coordinateur défensif des Kansas City Chiefs, Bolton va continuer à diriger ses coéquipiers mais aussi et surtout à plaquer bons nombres de joueurs adverses sur sa route. Le taulier prolonge pour trois saisons et 45 millions de dollars dont 30 millions garantis.
Aaron Jones (RB) – Minessota Vikings
Jones a fait partie des chaises musicales des running back que la ligue a vécu lors de la Free Agency de l’année dernière. Débarqué par les Green Bay Packers, il s’est relancé à presque 30 ans dans le Minnesota avec plus de 1500 yards parcourus (courses et réceptions confondues). De quoi prolonger avec les Vikings pour deux ans et 20 millions de dollars dont 13 millions garantis.
Jaycee Horn (CB) – Carolina Panthers
Encore un record battu dans la ligue : celui cette fois-ci du cornerback le mieux payé ! Horn empoche 100 millions de dollars dont 70 millions garantis les quatre prochaines saisons. Sa progression constante depuis son arrivée en Caroline lui a permis d’être sélectionné pour la première fois cette année au Pro Bowl et donc d’empocher une belle prolongation sur la route du succès.
Khalil Mack (LB) – Los Angeles Chargers
Comme Ronnie Stanley, Khalil Mack devait connaitre les joies de la Free Agency. Il n’en sera rien puisqu’il a trouvé un accord avec la franchise californienne pour une saison supplémentaire à 18 millions de dollars. Le pass rusher vétéran (34 ans) va continuer à aider Los Angeles contrairement à Joey Bosa.
Chris Godwin (WR) – Tampa Bay Buccaneers
Baker Mayfield (QB) va pouvoir compter sur le même duo de receveurs la saison prochaine. Mike Evans sera là, Chris Godwin aussi, puisque le second à trouver un accord pour rester sous le soleil de Floride les trois prochaines saisons. Un contrat de 66 millions de dollars dont 44 millions garantis pour un receveur déjà sacré avec les Tampa Bay Buccaneers en 2021.
QUELQUES HEURES SEULEMENT !
La Free Agency NFL 2025 n’a débuté que depuis quelques heures et elle nous offre déjà son lot de surprises, de belles promesses et de prolongations qu’on adore. Elle va encore nous faire rêver pendant plusieurs semaines avant une Draft NFL 2025 qui permettra de peaufiner les derniers manques de chaque franchise.
Ne ratez rien de toute l’actualité NFL et Sports US en cliquant ici.
Laisser un commentaire