Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
nfl news transferts prolongations foot us

Free Agency NFL : Les news de fin mars 2025

Free Agency NFL 2025 : Les Plus Gros Transferts et Prolongations à Suivre

nfl news transferts prolongations foot us

L’intersaison NFL se prolonge, le Super Bowl nous manque déjà, et les prochains matchs de la saison régulière n’arriveront qu’en septembre. A l’heure de changer d’heure, de nombreux joueurs ont déjà changé de franchise ou ont prolongé leur contrat. Faisons un tour d’horizon des derniers transferts et prolongations de la Free Agency NFL 2025.

Evan Engram (TE) – Denver Broncos

Le désormais ex-tight end des Jacksonville Jaguars quitte le soleil de Floride pour les montagnes du Colorado. Pas de quoi être refroidi par ce transfert, il touchera à Denver 20 millions de dollars pour 2 saisons. Un renfort appréciable pour une équipe NFL qui va vouloir entourer son quarterback, Bo Nix, lui qui devra confirmer dans sa deuxième année.

C.J. Mosley (LB) – ex-New York Jets

Le linebacker expérimenté a été coupé par les New York Jets après 6 saisons de bons et loyaux services, ponctués d’un capitanat de la défense. C.J. Mosley enchaînait les blessures depuis quelques temps mais reste un défenseur qui devrait trouver une dernière pige en NFL pour une ou deux saisons. Pour les Jets, la restructuration de la franchise entamée par la coupe des anciens et de la nouveauté dans leur effectif passera par une grosse Draft NFL 2025.

Cooper Kupp (WR) – Seattle Seahawks

En perte de vitesse à Los Angeles, et remercié mi-mars, Cooper Kupp va tenter de se relancer chez un rival de division : les Seattle Seahawks. 3 ans et 45 millions de dollars lui ont fait choisir la franchise de l’état de Washington et devraient permettre de compenser, ou tout du moins limiter, les pertes de Tyler Lockett et D.K. Metcalf. Pour rappel, Seattle vient d’engager Drew Lock comme quarterback et créé un duo solide aux postes les plus importants du jeu.

Ja’Marr Chase & Tee Higgins (WR) – Cincinnati Bengals

Les Bengals ont de l’argent, de très bons receveurs et veulent absolument les garder ! Ils offrent donc à Ja’Marr Chase, le plus gros contrat de l’histoire hors quarterback, avec 161 millions de dollars sur 4 ans. Et puisqu’ils ont l’un des meilleurs duos de la ligue, au poste de receveurs, et qu’ils n’ont pas opté pour le Franchise Tag sur Tee Higgins, ils lui offrent 115 millions de dollars sur 4 ans également. L’attaque de Cincinnati va encore nous offrir de grands moments pour les années à venir. Quid de la défense maintenant ?

Derek Stingley Jr. (CB) – Houston Texans

Les Houston Texans avaient la possibilité d’activer l’option d’une cinquième année sur le contrat rookie de Derek Stingley Jr, avant le 1er mai. Ils ont préféré offrir à leur meilleur defensive back un contrat de trois ans et 90 millions de dollars (record pour un joueur à ce poste), preuve que sa première sélection en équipe All-Pro NFL 2024 (sélection des meilleurs joueurs de la ligue à chaque poste) n’était pas un hasard.

Lane Johnson (OT) – Philadelphia Eagles

Voir Lane Johson prolonger aux Eagles est tout sauf une surprise tant son apport sur la ligne offensive est précieux. Demandez à Saquon Barkley (RB), il ne pourra que confirmer tant l’imposant tackle est capable de créer des brèches pour ses coureurs. Johnson prolonge jusqu’en 2027 avec à la clé 48 millions de dollars dont 40 millions garantis. Attention toutefois à l’année de trop, l’homme de ligne, déjà présent lors du sacre de Philadelphie en 2017, aura 37 ans s’il termine son contrat !

Danielle Hunter (DE) – Houston Texans

Son précédent contrat courait encore une saison, mais les Houston Texans ont préféré sécuriser leur meilleur pass rusher pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2027. Danielle Hunter profite de cette prolongation pour augmenter son salaire dès la saison prochaine et aura touché 55,1 millions de dollars, bonus compris, s’il va au bout. Une bonne nouvelle pour une défense déjà très solide et parmi les meilleures de la ligue en statistiques !

Jameis Winston & Russell Wilson (QB) – New York Giants

Les New York Giants avaient besoin d’un quarterback, après l’éviction de Daniel Jones en cours de saison dernière et le manque de solutions au poste le plus important avec Drew Lock et Tommy DeVito.  La franchise historique de la Grosse Pomme a jeté son dévolu sur deux vétérans que sont Jameis Winston et Russell Wilson.

Le premier a signé un contrat de deux ans et 8 millions de dollars tandis que le second a opté pour une saison et 21 millions de dollars dont 10,5 millions garantis. Ce n’est donc pas un pari sur l’avenir avec ces deux signatures et nul doute que les Giants tenteront de sélectionner un quarterback à la Draft NFL, mais dès le mois prochain ou plutôt l’année prochaine ?

Stefon Diggs (WR) – New England Patriots

Victime d’une rupture des ligaments croisés depuis la semaine 8 de la saison 2024, et seulement en période de rééducation, Stefon Diggs pourrait être le receveur manquant à une attaque moribonde de New England. Les Patriots offrent donc une cible 5 étoiles à leur quarterback, Drake Maye, qui devra valider une belle saison rookie. Le contrat de Diggs porte sur 3 ans et 69 millions de dollars.

John Harbaugh (HC) – Baltimore Ravens

Ils font rarement parler d’eux mais les Head Coachs NFL sont la pierre angulaire de la réussite – ou non – des franchises. Baltimore le sait et croit en son mentor, en place depuis la saison 2008…une éternité ! Harbaugh va donc lancer sa 18ème saison en 2025 à la tête des Ravens et signe une prolongation de contrat jusqu’en 2028. S’il va au bout, et tout porte à croire qu’il le fera sauf grosses contre performances, l’entraîneur de 62 ans aura passé 20 ans sur le banc du Maryland.

Christian Benford (CB) – Buffalo Bills

Buffalo croit en ses joueurs et veut les garder. Après le triptyque Bernard, Rousseau et Allen du début de mois, les Bills ont prolongé le cornerback Christian Benford pour 4 saisons et 76 millions de dollars. Benford fait partie des meilleurs joueurs à son poste depuis qu’il a pris une place de titulaire indiscutable dans la défense des bleus et blancs en 2023.

BONUS

Les Cleveland Browns sont actuellement très mauvais, mais leur futur stade s’annonce grandiose ! pic.twitter.com/eviU8oAse0

Cet article vient en complément de nos précédents articles NFL publiés sur le site.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *