Les Dallas Mavericks et la NBA reprennent le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque aux Dallas Mavericks, l’équipe yolo de la saison dernière.
Le bilan 2024-25 des Dallas Mavericks
3 points : Nico Harrison ; Luka Doncic ; Loterie
Plus sérieusement, que dire hormis les montagnes russes des fans de Dallas. L’enfant de la franchise, celui considéré comme le joueur ayant le moins de chance de se faire trade. Celui autour de qui la majorité des gens souhaiteraient construire, devant même des joueurs comme Wembanyama. « Defense win championships » déclare le GM Nico Harrison pour au final voir Kyrie Irving et Anthony Davis se blesser avant de se faire sortir au second tour du play in face aux Grizzlies. Et puuiiiss : la loterie. Madame la chance ou monsieur Adam Silver et ses copains (on ne sera jamais) aura donné le 1st pick à Dallas permettant à la franchise de retrouver un semblant d’espoir, en la personne de Cooper Flagg.
Les Moves de l’été des Mavs :
Les arrivées : D’Angelo Russell (Nets), Dennis Smith Jr (Nets), Cooper Flagg (Draft), Rayan Nembhard (Draft)
Les prolongations : Daniel Gafford, Kyrie Irving, PJ Washington, Dante Exum
Les départs : Spencer Dinwiddie, Kai Jones, Kessler Edwards
L’effectif 2025-2026 des Dallas Mavericks :
Meneurs : D’Angelo Russell, Kyrie Irving (blessé), Dennis Smith Jr, Jaden Hardy
Arrières : Klay Thompson, Dante Exum, Brandon Williams
Ailiers : Cooper Flagg, Max Christie, Caleb Martin
Ailiers forts : PJ Washington, Naji Marshall, Dwight Powell
Pivots : Anthony Davis, Derreck Lively, Daniel Gafford
En gras le 5 majeur. Plus ou moins flexible tant que les blessures n’impactent pas l’effectif !
Le joueur à suivre : Cooper Flagg
Les objectifs de la saison 2025/2026
Les Mavs devront prouver afin de pourquoi pas se glisser au sein du top 5. En revanche, le scénario selon lequuel la franchise sort au play in est également tout à fait possible. Développer Cooper Flagg, attendre le retour de Kyrie Irving (rupture des ligaments croisés en début d’année 2025) et SURTOUT mais SURTOUT prier pour éviter les blessures des gros joueurs (AD, Lively, Thompson notamment), souvent à même aux blessures. Maintenant, c’est simple : il n’y a plus qu’a !
Le pronostic des Mavericks : 44 victoires, 38 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire