La NBA reprend le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque aux New Orleans Pelicans.
Le bilan 2024-25 des New Orleans Pelicans
Que dire hormis la décadence du projet ?
Personne ne les attendait au top de l’OUEST mais au minimum équipe du play in et non 14ème à l’OUEST. Or, les Pelicans n’auront fait que décevoir malgré quelques joueurs à fort potentiel (Yes Missi, Herb Jones). La blessure de Dejounte Murray et les déclarations de celui ci n’auront pas aidé l’ambiance des vestiaires. Le départ de Brandon Ingram aux Raptors devrait être compensé en terme de scoring par celui de Jordan Poole, ou plutôt, on l’espère pour eux afin de retrouver un minimum d’intérêt.
Les Moves de l’été des Pels :
Les arrivées : Jordan Poolee (Wizards), Kevon Looney (Warriors), Saddiq Bey (Pistons), Jeremiah Fears (Draft), Derik Queen, Jalen McDaniels
Les prolongations : Herb Jones
Les départs : CJ Mccollum (Wizards), Kelly Olynyk (Spurs), David Griffin, Bruce Brown Jr, Jamal Cain, Antonio Reevees
L’effectif 2025-2026 des New Orleans Pelicans :
Meneurs : Dejounte Murray, Jose Alvarado, Jeremiah Fears
Arrières : Jordan Poole, Jordan Hawkins, Bryce Mcgowens
Ailiers : Herb Jones, Trey Murphy Jr, Micah Peavy
Ailiers forts : Zion Williamson, Saddiq Bey, Jalen McDaniels
Pivots : Kevon Looney, Yves Missi
En gras le 5 majeur. Alors, pour le coup, on ne prend pas le même 5.
Le joueur à suivre : Kevon Looney
Les Pels devront prouver afin de donner. L’arrivée de Jordan Poole devrait faire du bien au poste des guards. L’effectif ne semble toutefois pas assez bien modelé pour concurrencer ne serait ce que les équipes du play in de l’Ouest…
Alors ok, la transformation physique de Zion Williamson apparait comme fantastique mais elle ne devrait pas permettre à elle seule (dans le meilleur scénario) de ramener la Nouvelle Orléans au top…
Le pronostic des Mavericks : 28 victoires, 54 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire