Les Charlotte Hornets et la NBA reprennent le 21 Octobre prochain, et pour vous remettre dans le bain avant la reprise, l’équipe PenseBet vous propose les previews de chaque équipe pour la saison à venir. On passe tout au crible et on vous balance un petit prono pour finir. Et aujourd’hui on s’attaque à une équipe qui penne à décoler depuis plusieurs années : les Charlotte Hornets
Le bilan 2024-25 des Charlotte Hornets
Toujours privés de Lamelo Ball (47 matchs joués), les Hornets ont passé leurs dernières saisons a développer leurs jeunes joueurs (en l’occurence Brandon Miller en 2023-2024) ou chercher les picks de drafts (à l’image de Miller et le français Salaün ou de Knueppel lors des dernières saisons). Une 14ème place à l’EST, 19 victoires, 63 défaites, 7 défaites d’affilé en fin de saison, un Lamelo Ball de plus en plus haï des joueurs de la ligue et des fans, mais des joueurs autour en développement !
Les Moves de l’été des Hornets :
Les arrivées : Collin Sexton (Jazz), Kon Knueppel (Draft), Pat Connaughton (Bucks), Spencer Dinwiddie (Mavs), Mason Plumlee (clippers), Liam Mcneeley (Draft)
Les prolongations : Tre Mann
Les départs : Jusuf Nurkic, Taj Gibson, Mark Williams (Suns), Seth Curry (Warriors), Josh Okogie
L’effectif 2025-2026 des Charlotte Hornets :
Meneurs : Lamelo Ball, Nick Smith Jr, Antonio Reeves
Arrières : Collin Sexton, Spencer Dinwiddie, Tre Mann, Nick Smith Jr
Ailiers : Brandon Miller, Kon Knueppel, Pat Connaughton, Liam McNeeley
Ailiers forts : Miles Bridges, Grant Williams, Tidjane Salaün
Pivots : Mason Plumlee, Moussa Diabate, Ryan Kalkbrenner
En gras le 5 majeur. Question : au bout de combien de temps les blessures de Lamelo Ball apparaitront ? ? ? ? ! ! ! …
Le joueur à suivre : Collin Sexton
Les objectifs de la saison 2025 / 2026
Les Hornets pourraient éventuellement atteindre une dixième place à l’EST et par conséquent un ticket pour le play-in. Dans une conférence EST affaiblie, des victoires supplémentaires pourraient apparaitre dans leur bilan. 10 victoires de plus que la saison passé (19 win), 28 victoires dans cette preview, qui dit plus, qui dit moins ?
La France espère que le frenchie Tidjane Salaün se surpasse cette saison, tout comme Moussa Diabaté, prometteur la saison dernière.
Le pronostic des Charlotte Hornets : 28 victoires, 54 défaites
Retrouvez plus d’articles NBA ici
*Les pronostics proposés dans nos articles « Preview » sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NBA. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire