Chaque mercredi, Pensebet compile pour vous l’ensemble des résultats, LE match qui a tenu toutes ses promesses ainsi que les stats et actions folles de la semaine. Aujourd’hui, place au Bilan Week 15.
NFL Bilan Week 15 : Les résultats
Bulle à Cincinnati, bulle à Philadelphie et tristesse à Kansas City. Les résultats du week-end :
![]()
29–28
![]()
![]()
03–31
![]()
![]()
24–00
![]()
![]()
20–40
![]()
![]()
20–48
![]()
![]()
16–13
![]()
![]()
35–31
![]()
![]()
29–21
![]()
![]()
00–31
![]()
![]()
26–34
![]()
![]()
34–41
![]()
![]()
17–20
![]()
![]()
16–18
![]()
![]()
24–37
![]()
![]()
34–26
![]()
![]()
15–28
![]()
NFL Bilan Week 15 : résumés des matches importants de la semaine
Los Angeles Chargers vs Kansas City Chiefs
FINAL: The Chargers have won 6 of their last 7 ⚡️ pic.twitter.com/EYWia6InGD
— NFL (@NFL) December 14, 2025
Via NFL sur X
Il fallait un alignement des planètes pour que les Chiefs soient éliminés de la course aux playoffs lors de cette NFL Week 15. Une défaite face aux Chargers ✅️, cumulée à des victoires des Jaguars ✅️, des Bills ✅️ et des Texans ✅️. Patrick Mahomes & Cie ne verront pas les matchs éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Cerise sur le gâteau : une rupture des ligaments croisés pour le quarterback star de K.C. Ça vous rappelle quelqu’un ? Un indice : 🐐.
Indianapolis Colts vs Seattle Seahawks
FINAL: The @Seahawks improve to 11-3 on the season! pic.twitter.com/CmSfiPf9GU
— NFL (@NFL) December 15, 2025
Via NFL sur X
Soyons sincères : la seule raison pour laquelle ce match figure dans cette rubrique est le retour du quadragénaire Philip Rivers au poste de quarterback titulaire pour les Colts. Malgré une prestation sans faute majeure (intercepté uniquement lors du dernier drive de la gagne), il n’aura pas réussi à s’imposer dans un match terne, où les Seahawks auront réussi l’exploit de gagner en n’inscrivant que des field goals (6) !
Buffalo Bills vs New England Patriots
FINAL: The @BuffaloBills mount huge comeback to stay alive in the AFC East! pic.twitter.com/cjcyr4G6VP
— NFL (@NFL) December 14, 2025
Via NFL sur X
Il était l’heureux élu de l’affiche de la semaine dans notre preview, et ce match aura tenu toutes ses promesses. Menés 24-7 en fin de première mi-temps, les Buffalo Bills ont entretenu leurs espoirs de décrocher la division AFC East en étouffant de fringants Patriots, incapables de s’adapter aux schémas offensifs adverses en seconde mi-temps.
Detroit Lions vs Los Angeles Rams
FINAL: The @RamsNFL have won 8 of their last 9 games 🐏 pic.twitter.com/WGLB18SfTJ
— NFL (@NFL) December 15, 2025
Via NFL sur X
Une confrontation toujours intéressante entre deux quarterbacks (Matthew Stafford et Jared Goff) qui ont été échangés par leurs équipes respectives dans le passé. Dominants sans être transcendants en première mi-temps, les Detroit Lions n’ont pas réussi à suivre la cadence infernale menée par des Rams, toujours plus forts et intraitables. Los Angeles continue de truster la première place en NFC, et bien malins seront ceux qui parviendront à les déloger.
Green Bay Packers vs Denver Broncos
FINAL: Make that 11 straight wins for the @Broncos 🐴 pic.twitter.com/wn37M3r6WO
— NFL (@NFL) December 15, 2025
Via NFL sur X
Dans un match à couteaux tirés où les Green Bay Packers auront compté jusqu’à neuf points d’avance dans le troisième quart-temps, Denver a montré sa force défensive (3 sacks, 2 interceptions, 15 pressions sur le quarterback) et offensive (4 touchdowns, 391 yards), et repart avec une victoire importante lui permettant de valider son ticket pour les playoffs.
Playoff Picture
Les Los Angeles Rams et les Denver Broncos sont officiellement qualifiés pour les playoffs (✓). Et qu’est-ce qui est vert qui monte et qui descend ? Les Green Bay Packers en NFC North. Voici la Playoff Picture NFL Week 15 :
Cette semaine, quatre équipes ont dit au revoir aux playoffs, et pas des moindres : les Minnesota Vikings, les Miami Dolphins les Cincinnati Bengals et…les Kansas City Chiefs !
Les stats et jeux fous de la Week 15
Heisman Trophy 2025 🏆
Fernando Mendoza, quarterback de l’Université d’Indiana, a été élu meilleur joueur de l’année en football universitaire. De quoi le voir être sélectionné numéro 1 lors de la NFL Draft 2026 ?
Congratulations to the 2025 Heisman Trophy winner, @IndianaFootball quarterback Fernando Mendoza!#Heisman | #MoreThanATrophy pic.twitter.com/DMqXA16ode
— The Heisman Trophy (@HeismanTrophy) December 14, 2025
Via The Heisman Trophy sur X
Interception fatale
Peut-on vraiment en vouloir à Gardner Minshew, quarterback remplaçant des Kansas City Chiefs, de ne pas avoir conserver l’espoir de tous les fans ? Sur cette ultime action, en partie oui !
Derwin James calls game ‼️ pic.twitter.com/Gk2w72ndE6
— NFL (@NFL) December 14, 2025
Via NFL sur X
Pigeon affamé
Il y a des matches où les humains n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour les pigeons, il en est tout autrement !
The pigeons are just hanging out at Soldier Field 😂
CLEvsCHI on FOX/FOX Onehttps://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/fsJphrrILr
— NFL (@NFL) December 14, 2025
Via NFL sur X
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici


