A l’aube de la saison 2025, Pensebet vous propose de découvrir les changements apportés par chaque franchise NFL pour vivre une meilleure saison que la précédente…ou pas! Aujourd’hui, place à la division AFC North.
NFL : Pittsburgh Steelers – Bilan 2024
10-7. Mike Tomlin, head coach des Pittsburgh Steelers, peut se targuer d’enchaîner les saisons en positif (plus de victoires que de défaites), mais le manque de talent, notamment au poste de Quarterback depuis le départ de Ben Roethlisberger, ne leur permettent pas d’aller plus loin qu’un tour de playoffs.
Données clés
-
Âge moyen de l’effectif : 27 ans et 11 mois
-
Cap space (2025) : 19,4M$
-
Classement NFL 2024 : Ligue -> 13ème, Conférence AFC -> 6ème, Division AFC North -> 2ème
Principaux Mouvements de l’Intersaison
Arrivées notables :
Malik Harrison (LB), Brandin Echols (CB), Darius Slay (CB), Mason Rudolph (QB), Kenneth Gainwell (RB), Brandin Echols (CB), Donald Parham (TE), Daniel Ekuale (DT), Juan Thornhill (S), Esezi Otomewo (DL), Jeremiah Moon (LB), Lecitus Smith (OG), DK Metcalf (WR)
Ont re-signé :
Ben Skowronek (WR), Scotty Miller (WR), Isaiahh Loudermilk (DL), James Pierre (CB), Calvin Anderson (OT), Jaylen Warren (RB)
Départs notables :
Larry Ogunjobi (LB)
Joueurs Draftés :
Derrick Harmon (DL, pick 21), Kaleb Johnson (RB, pick 83), Jack Sawyer (EDGE, pick 123), Yahya Black (DL, pick 164), Will Howard (QB, pick 185), Carson Bruener (LB, pick 126), Donte Kent (CB, pick 229).
Les Pittsburgh Steelers ont entrepris une intersaison particulièrement active et surprenante, avec des mouvements audacieux qui signalent une volonté de revenir au sommet de l’AFC. Le départ du defensive tackle Larry Ogunjobi est compensé par une acquisition majeure sur la ligne défensive avec Derrick Harmon au premier tour de la draft, un joueur physique et talentueux qui devrait s’imposer rapidement.
Mais c’est en attaque que les Pittsburgh Steelers ont vraiment frappé fort. L’arrivée inattendue de D.K. Metcalf via un échange offre à l’attaque un receveur de premier plan, aux côtés de George Pickens (si Pickens reste) et des talents re-signés comme Ben Skowronek et Scotty Miller. L’ajout de Kenneth Gainwell au poste de running back, aux côtés de Jaylen Warren qui a été re-signé, renforce un jeu au sol déjà efficace.
La défense secondaire n’est pas en reste avec la signature de Darius Slay, un cornerback vétéran et toujours performant, ainsi que Brandin Echols et Juan Thornhill en safety. La draft a également apporté des renforts défensifs avec le linebacker Jack Sawyer et le defensive lineman Yahya Black. Avec Aaron Rodgers au poste de quarterback, les Pittsburgh Steelers semblent prêts à explorer toutes les options derrière le centre. Ces mouvements, combinés à la culture de victoire insufflée par Mike Tomlin, positionnent les Steelers comme une équipe à surveiller de près pour la saison à venir.
Joueur à suivre : Darius Slay (CB)
CB Darius Slay agrees to terms with Steelers on a 1-year deal. (via @TomPelissero) pic.twitter.com/akAUFL5gWZ
— NFL (@NFL) March 12, 2025
Via NFL sur X
Darius Slay est un cornerback élite qui apporte de la stabilité et du leadership à la défense des Pittsburgh Steelers. Slay est un joueur qui a une excellente couverture de passe et qui est capable de faire des interceptions et de forcer des fumbles. Il est un leader sur le terrain et il a une éthique de travail irréprochable. Sa présence sur le terrain est une leçon de placement et de technique. Slay est le genre de joueur qui peut neutraliser le meilleur receveur adverse et permettre à ses coéquipiers de faire des jeux. Les Pittsburgh Steelers ont mis l’accent sur la construction d’une défense solide, et Slay est une pièce maîtresse de ce puzzle. Les fans des Steelers peuvent être rassurés de savoir que leur “pass-coverage” sera entre de bonnes mains avec lui.
Objectif 2025
Aaron Rodgers est-il vraiment la solution qui permettra aux Pittsburgh Steelers de viser plus loin qu’une semaine de Wild Card en playoffs ? C’est la seule question que se pose leurs fans. Une question toute légitime.
Notre pronostic* : 9-8
Crédit photo : wallpaperflare.com
Crédit âge moyen : bookies.com
Crédit salary cap : overthethecap.com
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici
*Les pronostics proposés dans nos articles “Preview” sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NFL. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire