Milwaukee a perdu sa superstar en début de rencontre contre Detroit : Giannis Antetokounmpo a été contraint de quitter le match après une blessure non-contact au mollet droit seulement trois minutes après l’entre deux. Il ne reviendra pas sur le parquet du match et sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été annoncée
Giannis Antetokounmpo suffered a right calf strain after the Bucks fell behind big early against the Pistons tonight.
Giannis appeared fine, then suddenly went down.
Who knows whether this is the last time Giannis plays in a Bucks uniform at this rate.pic.twitter.com/ks10Cz68WB
— Evan Sidery (@esidery) December 4, 2025
Un épisode qui inquiète
L’incident est intervenu tôt dans le premier quart-temps, alors que Giannis Antetokounmpo avait inscrit deux lancers-francs, pris un rebond et distribué une passe. Sur une action défensive, il est tombé seul en se repliant et s’est tenu la jambe avant de quitter le terrain. Le staff médical a rapidement pris la décision de l’exclure pour examen.
Une saison hachée
Cette blessure intervient alors que la saison de Giannis Antetokounmpo a déjà été perturbée par des problèmes physiques, une blessure à l’adducteur gauche fin novembre avait déjà entraîné une absence de plusieurs matches. Sa disponibilité reste un sujet sensible pour Milwaukee, qui doit désormais gérer l’incertitude autour de son meilleur joueur, aussi bien physique que sportive avec des rumeurs de plus en plus grandes sur son envie d’aller voir ailleurs.
Conséquences immédiates pour la rotation
Privés de leur leader, les Bucks ont dû réadapter leurs rotations dans l’immediat, confiant plus de responsabilités à leurs intérieurs secondaires comme Jericho Sims. Cette sortie pèse sur la capacité de Milwaukee à imposer son jeu et soulève des questions pour la prochaine échéance, à savoir la réception des 76ers vendredi soir.
Ce qu’il faut surveiller
Les éléments à suivre dans les prochaines heures sont : les résultats des examens complémentaires (IRM éventuelle), le communiqué médical officiel du club et l’évolution du planning de réévaluation. Avec un historique récent d’absences liées à la jambe, tout délai d’indisponibilité aura un impact sur les ambitions de la franchise.
Le staff des Bucks et le corps médical n’ont pas encore donné d’estimation précise sur la durée de l’arrêt. Perdre Giannis Antetokounmpo, même pour un court laps de temps, change la physionomie de la conférence Est. Les prochaines déclarations officielles devraient éclaircir le diagnostic.
Photo by Patrick McDermott / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP



Laisser un commentaire