Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les Cavaliers font tomber les Hornets (118-113)

NBA : Les Cavaliers font tomber les Hornets (118-113)

Le Rocket Mortgage FieldHouse n’a pas tremblé. Dans une rencontre qui sentait bon le test de caractère pour deux équipes aux trajectoires opposées, les Cleveland Cavaliers ont logiquement pris le meilleur sur les Charlotte Hornets. Si le score final reflète une certaine maîtrise, c’est surtout la manière qui a impressionné les observateurs, confirmant que le « nouveau » Cleveland version post-deadline a trouvé sa vitesse de croisière.

Harden et Mitchell : Une alchimie qui se précise

On s’interrogeait sur la cohabitation entre Donovan Mitchell et James Harden lors de l’annonce du transfert il y a quelques semaines. Ce soir, les doutes se sont évaporés sur le terrain des Cavaliers. Harden, dans un rôle de facilitateur de luxe, a distribué le jeu avec une clairvoyance chirurgicale ( 18 points et 8 passes décisives ) , laissant à Mitchell le soin de dynamiter la défense adverse dans les moments clés incrivant 32 points cette nuit. Jarett Allen a profité des décalages créer par ses deux arrières pour s’imposer dans la raquette avec 26 points et 14 rebonds. Cette complémentarité, faite de décalages et de tirs primés assassins, a fini par user une équipe de Charlotte pourtant valeureuse.

Charlotte : Une résistance trop courte

Malgré la défaite, les Hornets n’ont pas à rougir. Portés par un Kon Knueppel toujours aussi impressionant en inscrivant 33 points et l’apport précieux de Lamelo Ball à la mène et Brandon Miller dans l’aile ( 18 points chacuns ), les frelons ont fait douter les locaux pendant une bonne partie de la première mi-temps. Mais le manque de profondeur de banc et la supériorité athlétique des Cavaliers dans la raquette ont fini par peser. Les ajustements défensifs de Cleveland au cours du match ont totalement coupé les lignes de passes, forçant Charlotte à des tirs compliqués en fin de possession.


Bouton PenseBet

L’horizon se dégage pour Cleveland

Avec cette victoire, les Cavaliers consolident leur place dans le haut du panier de la Conférence Est. Plus que le résultat comptable, c’est la sérénité dégagée par le groupe qui rassure les fans. En parvenant à éteindre les velléités offensives d’une équipe aussi imprévisible que Charlotte, Cleveland prouve qu’il possède désormais les armes pour viser loin. Pour les Hornets, il s’agira de rebondir rapidement, mais la marche était aujourd’hui un peu trop haute face à un candidat sérieux au titre.

 

Pour plus de News NBA !

 

Photo By Nick Cammett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Auteur/autrice

  • Tristan D.

    Je suis étudiant en droit, en dehors de mes études je suis un véritable passionné de basket, notamment de la NBA, que je suis avec intérêt pour son jeu, ses stratégies et son univers. Je rédige et publie des articles de news pour Pensebet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *