Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les remplaçants du All-Star Game dévoilés... avec quelques surprises !

NBA : Les remplaçants du All-Star Game dévoilés… avec quelques surprises !

Après avoir l’annonce des starters du All-Star Game il y a une semaine, c’était au tour des remplaçants la nuit dernière. Sept joueurs à l’Est et sept autres à l’Ouest ont été sélectionnés par les coachs NBA pour participer aux festivités dans un peu moins de deux semaines, avec comme d’habitude des choix logiques et d’autres plus surprenants.

Les remplaçants de la Conférence Est

Dans la conférence Est, on retrouve trois nouveaux All-Stars : Jalen Duren, Jalen Johnson et Norman Powell. Une récompense largement méritée pour ces trois joueurs qui réalisent chacun de leur côté la meilleure saison de leur carrière. Duren s’est affirmé comme un des pivots les plus dominants de la ligue, tandis que Jalen Johnson a pris les rennes chez les Hawks, surtout après le départ de Trae Young chez les Wizards. Norman Powell a lui continué sur sa lancée de la saison passée avec les Clippers, en étant tout aussi efficace mais sur un volume encore plus grand avec le Heat.

Ensuite, les coachs ont logiquement décidé de récompenser Scottie Barnes et Donovan Mitchell qui sont désormais des habitués du match des étoiles. C’est seulement la deuxième sélection en carrière pour Scottie Barnes, mais ses performances cette saison avec les Raptors laissent penser qu’il est parti pour être un de ces joueurs qu’on retrouve chaque année au match des étoiles. Spida sera lui de retour pour la septième année consécutive, lui qui ne cesse de progresser avec notamment sa meilleure moyenne au scoring cette année, dans une équipe des Cavs qui va mieux dernièrement.

Enfin, peut-être les choix qui feront le plus parler : Karl-Anthony Towns (6ème sélection) et Pascal Siakam (4ème sélection). KAT réalise une bonne saison sur le plan statistique, mais bien en-deçà de sa première saison chez les Knicks. De son côté, Pascal Siakam fait tout ce qu’il peut pour offrir quelques victoires aux Pacers, et statistiquement, il n’y a pas de doutes qu’il mérite son étoile, seulement il est rare de voir un joueur de la dernière équipe d’une conférence être récompensé, surtout quand on voit certains des joueurs snobés.


Bouton PenseBet

Les remplaçants de la Conférence Ouest

A l’image de l’Est, la conférence Ouest compte elle aussi trois petits nouveaux : Chet Holmgren, Deni Avdija et Jamal Murray. Chet Holmgren est récompensé pour sa belle saison du côté du Thunder, où il apporte énormément des deux côtés du terrain. Deni Avdija s’est lui affirmé comme le leader des Blazers, avec des performances incroyables offensivement. Enfin, Jamal Murray réussit finalement à s’insérer parmi les 12 places disponibles, après de nombreuses années à être candidat malheureux. Le Canadien a su maintenir les Nuggets à flots en l’absence de Nikola Jokic, le tout en réalisant de loin sa meilleure saison en carrière.

Anthony Edwards (4ème sélection), Devin Booker (5ème sélection) et Kevin Durant (16ème sélection) ont sans surprise vu leur nom appelé. AntMan était dans la course pour un spot de starter, mais a perdu à la popularité contre Stephen Curry. Incontestable leader des Wolves, le jeune loup s’affirme match après match comme une des superstars de la NBA. Devin Booker et Kevin Durant rentrent eux aussi dans cette catégorie. L’arrière des Suns est le moteur d’une des belles surprises de cette saison, tandis que le Slim Reaper continue d’être aussi inarrêtable au scoring, même à 37 ans passés.

Enfin, l’inévitable LeBron James sera bien de la partie pour son 22ème All-Star Game ! Oui 22, vous avez bien lu. Même si sa sélection fait débat, le King réalise une très belle saison, ça reste indéniable. 22 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne en 31 matchs, dans une équipe des Lakers qui peut encore espérer jouer l’avantage du terrain pour le premier tour de Playoffs. LeBron est encore un joueur impactant en NBA, même à 41 ans.

Les plus gros snubs

Comme tous les ans, le All-Star Game ne réserve que 24 places, et chaque année de nombreux joueurs peuvent se sentir abandonnés ou manqués de respect. Cette saison, on peut en nommer un certain nombre. Tout d’abord, Kawhi Leonard et James Harden. Sans leur terrible début de saison, les deux stars des Clippers auraient sans aucun doute participé au match des étoiles. On peut aussi parler d’Alperen Sengun, le pivot des Rockets ou encore Lauri Markkanen, Dillon Brooks ou Julius Randle pour la conférence Ouest.

De l’autre côté du pays, le plus gros snobé est certainement Joel Embiid. Le pivot des 76ers a commencé doucement, mais il ne fait que monter en puissance dans une équipe de Philadelphie qui est toujours en course pour une bonne place de la conférence Est. On peut aussi mentionner Michael Porter Jr, qui réalise la meilleure saison de sa carrière chez les Nets, ou encore Brandon Ingram, Josh Giddey, Franz Wagner ou Bam Adebayo.

Comme chaque année, le All-Star Game NBA a son lot d’heureux et de déçus. Cela montre qu’il est très difficile de glaner une sélection de All-Star. Les coachs ont fait leur choix, maintenant, avec la blessure de Giannis Antetokounmpo, il risque d’y avoir au moins un nouveau sélectionné… à vos pronostics sur l’heureux élu !

Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Les remplaçants du All-Star Game dévoilés... avec quelques surprises !

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *