Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Victor Wembanyama prêt à devenir le visage de la ligue

NBA : Victor Wembanyama prêt à devenir le visage de la ligue

Avec les retraites relativement imminentes de LeBron James et Stephen Curry, la NBA va devoir trouver de nouvelles têtes d’affiche. Victor Wembanyama apparaît comme un candidat logique, et se sent prêt à assumer ce rôle.

« Je suis là pour répondre à la demande »

Durant les festivités du All-Star Weekend, Victor Wembanyama a été interrogé par l’insider Chris Haynes sur la possibilité de devenir le prochain visage de la NBA. Comme à son habitude, la superstar française a sorti une réponse bien construite :

« Bien sûr c’est quelque chose que je vois arriver. Je pense que c’est l’ordre naturel des choses. C’est l’offre et la demande, et je suis là pour répondre à la demande. »

Une réponse claire, nette et précise. Wemby assume un statut que la NBA semble vouloir lui offrir d’ores-et-déjà. Contrairement à Anthony Edwards, qui a à plusieurs reprises réfuté l’envie d’enfiler ce costume de représentant de la ligue, le Français accueille à bras ouvert cette perspective, synonyme de gloire, mais aussi de grandes responsabilités.

Déjà une des plus grandes stars de la ligue

A seulement 22 ans, Victor Wembanyama fait déjà partie des plus grandes stars de la ligue. En 2 saisons et demi, son palmarès est digne des plus grands débuts de carrière, et pourrait bien venir s’étoffer dans quelques mois : 2 fois All-Star, Rookie de l’année, et une fois All-Defensive First Team. Cette saison, il est devenu starter au All-Star Game pour la première fois, et porte les Spurs à une magnifique 2ème place de la conférence Ouest avec des moyennes de 24.4 points, 11.1 rebonds, 2.8 passes, 1.0 interception et 2.7 contres à 51.1% au tir et 36.3% à trois points.


Bouton PenseBet

Les performances individuelles ont toujours été là, mais cette saison, les Spurs font aussi partie de l’élite de la ligue collectivement, ce qui lui permet d’être placé à la 5ème place du classement au MVP de nba.com, et s’il arrive à jouer les 65 matchs requis pour être éligible aux trophées individuels, Wembanyama sera dans la course pour de nombreux trophées, avec notamment le MVP et le DPOY (titre de meilleur défenseur) en vue.

En clair, Victor Wembanyama a tout ce qu’il faut pour devenir le visage de la NBA. Des performances hors-normes, du succès collectif, et une gestion de son image impeccable. Prendre la suite des LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ne sera pas aisé, mais l’alien semble être bien placé pour prendre la relève.

Découvrez le reste de l’actualité NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Victor Wembanyama prêt à devenir le visage de la ligue

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *