A l’aube de la saison 2025, Pensebet vous propose de découvrir les changements apportés par chaque franchise NFL pour vivre une meilleure saison que la précédente…ou pas! Aujourd’hui, place à la division NFC North.
NFL : Minnesota Vikings – Bilan 2024
14-3. Dans une division des plus fortes et serrées de l’Ère moderne, les Minnesota Vikings n’ont rien pu faire en playoffs avec le 5ème “seed” et face aux Champions de la division NFC West que sont les Los Angeles Rams.
Données clés
-
Âge moyen de l’effectif : 28 ans
-
Cap space (2025) : 31,4M$
-
Classement NFL 2024 : Ligue -> 3ème, Conférence NFC -> 5ème, Division NFC North -> 2ème
Principaux Mouvements de l’Intersaison
Arrivées notables :
Ryan Kelly (C), Isaiah Rodgers (CB), Will Fries (OG), Jonathan Allen (DT), Javon Hargrave (DT), Justin Skule (OT), Eric Wilson (LB), Taviere Thomas (S), Jeff Okudah (CB), Tim Jones (WR), Rondale Moore (WR), Jordan Mason (RB)
Ont re-signé :
Byron Murphy (CB), Aaron Jones (RB), Harrison Smith (S), Ryan Wright (P)
Départs notables :
Garrett Bradbury (C), Nashon Wright (CB)
Joueurs Draftés :
Donovan Jackson (IOL, pick 24), Tai Felton (WR, pick 102), Tyrion Ingram-Dawkins (DL, pick 139), Kobe King (LB, pick 201), Gavin Bartholomew (TE, pick 202).
Les Minnesota Vikings ont clairement mis l’accent sur le renforcement de leurs lignes offensive et défensive, signalant une volonté de protéger leur jeune quarterback J.J. McCarthy et de muscler leur défense. L’arrivée de vétérans de renom comme Jonathan Allen et Javon Hargrave au sein de la ligne défensive est une déclaration d’intention forte, visant à améliorer la pression sur les quarterbacks adverses et la défense contre la course. Sur la ligne offensive, l’acquisition de Ryan Kelly au centre et Will Fries au poste de guard, couplée à la sélection de Donovan Jackson au premier tour de la draft, démontre un engagement à solidifier la protection de McCarthy. Malgré les départs de Garrett Bradbury et Nashon Wright, les re-signatures de Byron Murphy et Aaron Jones assurent une certaine continuité dans des secteurs clés. Les Minnesota Vikings semblent ainsi parés pour une saison où la performance de leurs tranchées sera déterminante pour leurs ambitions.
Joueur à suivre : Javon Hargrave (DT)
DT Javon Hargrave agrees to terms on two-year, $30M contract with Vikings. (via @TomPelissero) pic.twitter.com/S6bZjeSUxq
— NFL (@NFL) March 12, 2025
Via NFL sur X
L’arrivée de Javon Hargrave à Minnesota est un renfort clé pour la défense des Vikings. Hargrave est un defensive tackle qui est un maître du “pass-rush” depuis l’intérieur. Il a une puissance explosive et une vitesse qui lui permettent de déjouer les bloqueurs adverses et de mettre une pression constante sur le quarterback. Sa présence sur le terrain force les équipes adverses à planifier spécifiquement contre lui, ce qui ouvre des opportunités pour ses coéquipiers. Il est le genre de joueur qui peut transformer une action ordinaire en un sack ou en une perte de yards. Pour les Minnesota Vikings, il sera une pièce maîtresse de leur défense, et on s’attend à ce qu’il ait un impact immédiat.
Objectif 2025
Les Minnesota Vikings ont tout pour réitérer la même saison qu’en 2024…à une exception près : leur quarterback J.J. McCarthy ! Une exception de taille.
Notre pronostic* : 7-10
Crédit photo : wallpaperflare.com
Crédit âge moyen : bookies.com
Crédit salary cap : overthethecap.com
Retrouvez plus d’articles sur la NFL ici
*Les pronostics proposés dans nos articles “Preview” sont issus de l’analyse de nos experts Pensebet NFL. Ils sont fournis à titre indicatif et sont totalement indépendants des paris recommandés à nos abonnés.
Laisser un commentaire