Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Qui pour remplacer Cooper Flagg au Rising Stars ?

NBA : Qui pour remplacer Cooper Flagg au Rising Stars ?

Blessé au pied lors de la défaite des Mavericks à Phoenix (111-120), Cooper Flagg devra faire l’impasse sur son premier All-Star Weekend. Mais qui sera choisi par Adam Silver pour le remplacer ?

Une semaine pour retrouver les parquets

Après que Cooper Flagg se soit blessé au pied dans la défaite des siens contre les Suns, les Mavericks ont annoncé que l’IRM avait révélé une entorse du médio-pied gauche. Rien de très grave, mais le numéro 1 de la dernière draft devra manquer la rencontre de cette nuit à Los Angeles contre les Lakers, et les festivités du weekend, où il devait participer au Rising Stars Challenge du vendredi soir, l’évènement qui réunit les meilleurs rookies et sophomores de la saison.

A la place de son premier All-Star Weekend, Cooper Flagg passera sa semaine de repos à se soigner, afin d’être remis sur pied pour le match de reprise le 20 février, quand les Mavericks se déplaceront à Minnesota pour affronter Anthony Edwards, Julius Randle et les Timberwolves, pour espérer renouer avec le succès, eux qui sont actuellement sur une série de 8 défaites de rang.


Bouton PenseBet

Les candidats pour le remplacer

Avec l’absence de Flagg, la compétition du Rising Stars perd un de ses meilleurs éléments. Le jeune prodige de Dallas est le favori pour le titre de Rookie de l’année, en compétition notamment avec son coéquipier de fac Kon Knueppel, lui qui tourne à 20.4 points, 6.6 rebonds, 4.1 passes et 1.2 interception à 48.2% au tir pour sa première saison dans le Texas. Originalement membre de la team Melo, coachée par Carmelo Anthony et composée de Stephon Castle, Reed Sheppard, Dylan Harper, Jeremiah Fears, Collin Murray-Boyles et Donovan Clingan, l’ailier sera remplacé par un autre rookie, désigné par Adam Silver.

Mais qui sont les candidats les plus susceptibles de remplacer l’ancien joueur de Duke ? Premier nom qui vient en tête : le 5ème choix de la dernière draft Ace Bailey. Après un début de saison compliqué sur le plan individuel, l’ailier commence à trouver ses marques chez le Jazz, où il s’est affirmé en tant que starter, capable de belles performances au scoring de temps à autre. Dans un autre registre, on peut aussi citer les noms de Maxime Raynaud (Kings), Ryan Kalkbrenner (Hornets) ou encore Kobe Sanders (Clippers), qui même en ayant des statistiques moins flatteuses, contribuent chacun de leur manière au succès plus ou moins relatif de leur équipe.

Cooper Flagg sera donc obligé de manquer le premier All-Star Weekend de sa carrière. Pour autant, cette blessure au pied ne devrait pas l’écarter des parquets trop longtemps, et permettra à un autre rookie de goûter aux festivités de ce weekend.

Découvrez le reste de l’actu NBA sur PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Qui pour remplacer Cooper Flagg au Rising Stars ?

    Fan de NBA et des Spurs depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai fondé le média Buzzer Beater sur les réseaux sociaux. Etudiant en licence information-communication, j’écris aussi des articles sur PenseBet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *