Arthur Fils retrouve le gazon et gagne
Le numéro 1 français a repris la compétition. Mardi, lors d’une exhibition, Arthur Fils a battu Jakub Mensik, récent demi-finaliste de Roland-Garros. Une victoire qui tombe au bon moment.
Fils n’avait plus joué depuis Rome. Au deuxième tour du Masters 1000 italien, il avait abandonné, touché à la hanche ou au dos. Le flou demeurait sur sa blessure. Le voilà rassuré.
Cinq jours avant Wimbledon
Le timing est parfait. À cinq jours du Grand Chelem londonien, Fils confirme qu’il sera bien présent. Il n’avait plus disputé un match sur gazon depuis deux ans.
« C’est très important de jouer des matches avant Wim, surtout sur gazon », a confié le Français à L’Équipe. « Ça fait deux ans que je n’avais pas joué sur gazon, je me suis très, très bien senti, j’ai très bien joué, dans une bonne atmosphère. »
sur PenseBet
Objectif : imiter 2024
En 2024, Fils avait atteint les huitièmes de finale à Wimbledon. Il visera le même parcours, au minimum. La forme est là, le corps répond.
Découvrez le reste de l’actu tennis sur notre site et application PenseBet !
dans ta poche.
Notifications & alertes en temps réel


Laisser un commentaire