Deschamps a fait savoir qu’il arrêtera bel et bien après la Coupe du Monde 2026.
Qui pour le remplacer après 2026 ?
Si l’annonce n’est pas une immense surprise, elle est actée de manière officielle : Didier Deschamps a annoncé qu’il ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France de football après la Coupe du Monde 2026. Son bail, qui expirait déjà après l’Euro 2024 où les Bleus furent éliminés en demi-finales, avait déjà été prolongé l’été dernier jusqu’à cette échéance en Amérique avec la possibilité de finir en beauté avec un titre, le deuxième en tant que coach et le 3ème à titre personnel pour DD.
Qui pourrait alors diriger les Bleus après le départ d’un monument du football français ? Le grand favori pour succéder à Deschamps est évidemment Zinédine Zidane, même si l’ancien numéro 10 des Bleus n’a jamais clairement mis en avant sa candidature pour le poste, restant fidèle à son caractère timoré. On pourrait également penser à Thierry Henry, qui possède une certaine expérience en ayant été l’adjoint de Roberto Martinez à la tête de la sélection belge. Plus récemment, “Titi” a aussi mené les Bleus olympiques à la médaille d’argent aux JO de Paris 2024.
Dans une moindre mesure, les noms de Bruno Genesio et Franck Haise, deux techniciens qui ont une très belle côte en Ligue 1, reviendraient également, à moins que la FFF ne nous réserve une toute autre surprise le moment venu…
Découvrez d’autres articles sur notre site.
Laisser un commentaire