Fonseca déclare forfait
Coup de théâtre à la veille de son entrée en lice. Joao Fonseca a annoncé son forfait pour l’Open d’Eastbourne, alors qu’il devait être tête de série numéro 1 du tournoi sur gazon. Le Brésilien évoque une gêne à l’épaule droite.
« Après avoir ressenti une légère gêne à l’épaule droite, mon équipe et moi avons décidé, par précaution, de ne pas disputer Eastbourne », a écrit le jeune prodige sur Instagram. « L’objectif est d’arriver à Wimbledon dans la meilleure forme possible. » Quentin Halys le remplace dans le tableau comme lucky loser.
Une aubaine pour Draper
Ce forfait fait surtout les affaires de Jack Draper. Le Britannique devait justement croiser Fonseca en demi-finale. Le voilà avec une voie dégagée vers la finale, sans avoir à affronter le moindre joueur du top 30. Draper a déjà lancé sa semaine en battant Marcos Giron, sa première victoire depuis son succès sur Djokovic à Indian Wells en mars.
sur PenseBet
Un tremplin avant Wimbledon
Classé hors du top 100 après ses pépins physiques, le gaucher retrouve des sensations au bon moment. Il affrontera Jack Pinnington-Jones au deuxième tour. Un titre sur la côte sud lancerait idéalement son Grand Chelem à domicile, pour ses premiers pas avec Andy Murray comme entraîneur.
Découvrez le reste de l’actu Tennis sur notre site et application PenseBet !
dans ta poche.
Notifications & alertes en temps réel


Laisser un commentaire