Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Liga : un énorme coup de filet contre le streaming illégal

La Liga a remporté une bataille importante contre le piratage des matchs de son championnat

La Liga Streaming Illégal Football Soccer Liga BBVA

Un phénomène répandu en Espagne

La Liga, qui est un des championnats de football parmi les plus regardés à travers le monde, n’est évidemment pas épargnée par le streaming sur des plateformes illégales. Au mois de novembre 2024, il a été estimé que près de 60% des amateurs du championnat espagnol avaient recours à des canaux illégaux pour regarder la Liga et la Ligue des Champions.

La raison principale du choix de l’illégalité pour ces utilisateurs réside dans le coût élevé des abonnements en Espagne permettant d’accéder aux matchs. Si DAZN France a essuyé de nombreuses critiques pour ses tarifs jugés eux aussi trop élevés, nos voisins ibériques sont encore plus mal lotis. Afin d’avoir accès à tous les matchs, les abonnés doivent débourser près de 100 euros par mois.

Une victoire contre le piratage

Dans ce contexte, la Liga a remporté une importante bataille juridique ce week-end avec le blocage des diffusions illégales des plateformes DazcFutbolios et RBTV77. Ces deux plateformes en question comptaient près de 400 000 utilisateurs, et cela seulement sur le territoire espagnol.

La Liga avait déjà obtenu le blocage de la plateforme DuckVision, où un piratage massif du derby entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid avait eu lieu. Le président de la Liga, Javier Tebas, n’a évidemment pas été épargné par les critiques en raison du prix élevé des abonnements sur Movistar et DAZN, un peu à l’image de Vincent Labrune en France.

Ce dernier avait récemment déclaré : « Si les pirates consommaient légalement, le prix baisserait. » Une logique implacable…

 

Découvrez d’autres articles sur notre site.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *