Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
SGA en mode career-high permet au Thunder de s'imposer à Indiana (141-135)

SGA en mode career-high permet au Thunder de s’imposer à Indiana (141-135)

Dans une soirée longue et électrique au Gainbridge Fieldhouse, l’Oklahoma City Thunder a renversé les Indiana Pacers en double prolongation, s’imposant 141-135. La rencontre, disputée dans une ambiance chaude devant 17 274 spectateurs, a basculé dans le second overtime où la fougue et l’adresse des visiteurs ont fait la différence.

Une performance individuelle qui change tout

Shai Gilgeous-Alexander a pris le match à son compte avec ses 55 points et 8 rebonds, enregistrant un nouveau record en carrière en points. Il a porté OKC presque à lui seul en multipliant tirs majeurs et penchants créatifs. Sa soirée monumentale a pesé directement sur l’issue du duel et a été le facteur principal de la réussite du Thunder et qui a forcé Indiana à courir après le score toute la fin de rencontre et surtout sur ce deuxième Overtime.


Bouton PenseBet

Les hommes de Indiana tenus à bout de souffle

En face, des Mathurin et Siakam de galas, respectivement 36 points et 11 rebonds et 32 points et 15 rebonds, auront tenu tête au MVP 2025, mais au bout de l’effort c’est ce dernier qui s’impose. Au final, ces efforts bien que louables n’auront pas suffis face à la nuit de grande forme de l’adversaire. Plusieurs runs ont rythmé la partie, mais c’est dans la seconde prolongation que OKC a trouvé les paniers décisifs. Les changements de rythme d’OKC ont aussi apporté des coups d’éclat qui ont permis de garder leur avance sur cette fin de rencontre. Par ailleurs a surveillé la blessure de Andrew Nembhard ayant laissé les Pacers sans réel meneur à partir du 3ème quart temps dû à la blessure de TJ McConnell

Conséquences

Cette victoire permet au Thunder de débuter la saison avec confiance et donne à l’équipe un coup de projecteur collectif sur ses capacités à tenir les matchs serrés, après ces deux premiers matchs finissant en 2 prolongations. Pour les Pacers, la défaite laisse des questions à régler, gestion de la fin de match et ressources défensives notamment sur les problèmes de fautes de Isaiah Jackson ou Aaron Nesmith pour ne citer qu’eux, avant la prochaine échéance.

Ce qu’il faut retenir

Score final : Thunder 141, Pacers 135 (2OT). Un SGA en record en carrière aux points : 55 points à 15/31 aux tirs. Une blessure pour Andrew Nembhard. Les gros matchs de Mathurin et Siakam

Source Image : Getty Images/AFP (Photo by ANDY LYONS)

Auteur/autrice

  • Tristan D.

    Je suis étudiant en droit, en dehors de mes études je suis un véritable passionné de basket, notamment de la NBA, que je suis avec intérêt pour son jeu, ses stratégies et son univers. Je rédige et publie des articles de news pour Pensebet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *