Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les Cavs s'imposent de peu face aux Bucks

NBA : Les Cavs s’imposent 118-113 face aux Bucks

Le Rocket Mortgage FieldHouse vibrait. Dimanche soir, Cleveland a offert à son public un premier frisson majuscule : une victoire 118-113 contre les Bucks, dans un match plein de tension, de talent et de caractère. Plus qu’un simple succès d’ouverture, c’était un manifeste. Les Cavs ont voulu montrer qu’ils avaient grandi, et ils l’ont prouvé sur le parquet.

Un départ tonitruant, un final à suspense

Tout semblait trop parfait. Troisième quart-temps : +18 pour Cleveland. Le ballon circule, Garland régale, Mobley nettoie la raquette, et Mitchell plante ses tirs comme s’il rejouait le Game 7 de playoffs. L’arène gronde, l’écart gonfle, le jeu coule de source. Et puis, soudain, les Bucks se réveillent.

Milwaukee bascule en défense de zone, bloque les couloirs de passes et enclenche un run de 23-6 mené par un Giannis inarrêtable en mode reconquête. En l’espace de cinq minutes, l’avance des Cavs fond comme neige au soleil. On retient son souffle, l’angoisse monte, le scénario se répète : Cleveland a déjà laissé filer des matchs en gérant mal ses temps faibles. Cette fois, pourtant, la fin sera différente.

Mitchell, le patron accompagné

C’est dans ces moments-là qu’on reconnaît une vrai équipe soudé . Donovan Mitchell était présent certes  : 24 points, des drives tranchants, une sérénité d’acier dans le money time mais un vilain 1/8 à 3pts. Il a stoppé la vague, calmé le tempo, et remis tout le monde à l’endroit. À ses côtés, Evan Mobley a déroulé malgré une certaine maladresse (23 pts, 5/13 FG), pendant que Sam Merill à su lancer la machine en bombardant en début du match (17 pts, 4/9 à 3pts).


Mais ce match n’était pas gagné. Cleveland à été très maladroite shootant à 44 % FG et 30 % à 3pts. Cela dit, la défense a tenu quand il fallait, et surtout, l’équipe a gardé la tête froide. Une différence énorme par rapport à la saison passée, où la fébrilité venait trop souvent saboter les efforts des titulaires.

Fear the Deer !

Il a fallu une défaite contre les Cavs pour que Milwaulkee connaisse son premier revers de la saison.  Pourtant tout était réuni pour gagner, Giannis à été impérial en enregistrant presque un triple double avec 40 points, 14 rebonds et 9 passes décisives. On peut également noter les bons matchs de Ryan Rollins (14 pts, 8 assists) et A.J Green (20 pts, 4/7 à 3pts).

Mais le retard était trop grand et malgré le run pendant le 3ème quart, les Bucks n’ont pas su sceller le match dans le clutch. Les Cavs, de leur côté ont tenu. Ils ont résisté à la tempête sans paniquer. Et pour une équipe souvent critiquée pour son manque de maturité, c’est peut-être le plus grand progrès.

Un match d’ouverture qui rassure à moitié

Le début de saison de ces Cavs est assez mitigé, 2 victoires et 1 défaite. Cela dit on s’y attendait un peu au vu des blessés (Darius Garland, Max Strus). Au final si on regarde les statistiques d’équipe et de Mitchell, se retrouver avec ce bilan est plutôt encourageant pour Cleveland.

Le chemin est long, évidemment. L’Est reste dense, et il faudra tenir le rythme. Mais si les Cavs parviennent à capitaliser sur cette alchimie entre rigueur et folie offensive, alors les playoffs ne seront pas un simple objectif : ils deviendront une évidence.


Bouton PenseBet

Auteur/autrice

  • NBA : Les Cavs s'imposent 118-113 face aux Bucks

    Étudiant en journalisme à l’ISFJ, j’ai toujours été attiré par le sport et la NBA. Pratiquant également le basketball en club, j’ai décidé de transmettre ma passion par le biais d’articles et de contenus journalistiques.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *