Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NBA : Les Lakers en quête de flexibilité salariale pour 2027

NBA : Les Lakers en quête de flexibilité salariale pour 2027

Les Lakers préparent 2027 avec un œil sur leur masse salariale

C’est un choix stratégique assumé. Après que Dorian Finney-Smith a décliné son option de joueur à 15,4 millions de dollars pour la saison à venir, la franchise californienne a tenté de le retenir avec un contrat de deux ans. Mais le joueur a finalement décidé de signer à Houston pour 4 saisons, à hauteur de 53 millions.

Une décision qui illustre un changement de cap à Los Angeles. Comme l’explique Dan Woike, les Lakers visent désormais une chose : garder de la flexibilité salariale à moyen terme. Objectif affiché ? Être en mesure d’attirer une superstar dès 2027, une fois la page LeBron James définitivement tournée.

Une stratégie claire : libérer de l’espace pour 2027

L’idée est simple, mais ambitieuse : ne pas se bloquer avec des contrats longue durée pour pouvoir accueillir un joueur au salaire maximum d’ici deux ans. Shams Charania l’a confirmé lundi soir sur SportsCenter : « Les Lakers privilégient les deals de deux ans. Ils veulent rester dans une position favorable pour signer un joueur max en 2027. »

Cette logique influe déjà sur leurs décisions sur le marché. Notamment concernant le poste de pivot, un secteur encore en suspens.

Ayton en ligne de mire, mais pas à n’importe quel prix

Selon Woike, la priorité des Lakers se nomme Deandre Ayton. Le pivot de 27 ans, tout juste libéré par Portland via un rachat de contrat, partage le même agent que Luka Doncic : Bill Duffy. Un détail qui pourrait peser dans la balance.

Mais là encore, L.A. reste fidèle à sa ligne : pas question de proposer plus de deux saisons garanties. Si une autre franchise, comme les Bucks, venait à offrir davantage, cela compliquerait le dossier. Milwaukee, qui a perdu Brook Lopez, pourrait se montrer agressif avec son exception mid-level non imposable.

Où en est LeBron James ?

Pendant ce temps, le feuilleton LeBron continue de faire jaser. Après avoir activé sa dernière année de contrat, James reste pour l’instant engagé… mais vigilant. Son agent Rich Paul a expliqué qu’ils prenaient le temps d’analyser ce qui serait “le mieux pour LeBron”.

Dave McMenamin, sur le plateau de *NBA Today* lundi, a précisé : « Rich n’a eu aucune discussion avec les Lakers sur un éventuel trade. Il a reçu des appels de quatre équipes ces dernières 24 heures, mais rien de concret n’en est sorti. »

Pour le moment, James garde l’œil sur la construction du roster. « LeBron veut jouer dans une équipe qui peut gagner, point. On saura très vite si L.A. lui offre ce cadre. »

Miami–Los Angeles, une piste refroidie ?

Enfin, Jovan Buha a levé le voile sur les rumeurs de transfert entre les Lakers et le Heat. Selon lui, les discussions ont rapidement calé à cause du prix fixé par Miami, jugé “extrêmement élevé” pour les assets demandés. « C’est simple : le Heat réclame quasiment tout ce que les Lakers peuvent offrir de précieux », résume Buha.

Crédit Photo : CSactu

Auteur/autrice

  • Pierre Boulben

    Ancien journaliste sportif passé par L’Équipe et ESPN, passionné de football, de tennis et de sport en général, je dirige depuis deux ans la rédaction de PenseBet. J’y supervise les articles de tendances, les analyses statistiques sur les grandes ligues sportives, ainsi que la couverture de l’actualité au quotidien.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *