Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
NHL : les tops et les flops à l'Ouest

NHL : les tops et les flops du début de saison à l’Ouest

A l’Ouest, enfin du nouveau ?

On continue le tour d’horizon de la NHL après 2 semaines de championnat. La domination des gros poissons est-elle encore une fois le mot d’ordre de cette conférence ? Après quelques matchs, certaines franchises font sensation, d’autres favoris ont un peu plus de mal à se lancer. Enfin, une franchise a retenu notre attention comme un coup de coeur pour ce début de campagne.

Le top : Colorado et Vegas fidèles au poste, Utah comme surprise

Colorado ne faiblit pas. Avec un début de NHL plus abordable sur certains matchs, les coéquipiers du trio Makar-Necas-MacKinnon n’a pas encore perdu dans le temps règlementaire. Trois défaites, après la fin du temps règlementaire, il faudra toutefois être plus décisif sur ces matchs plus tard dans l’année. Seule ombre au tableau, Wedgewood a démarré la plupart des rencontres, et semble être le gardien qui sera utilisé le plus. Les signaux de fraicheur pourraient s’estomper au cours de l’année. Pour autant, l’offensive étant tant efficace, cela ne devrait pas fléchir.

Vegas assume son statut avec le gros transfert de l’intersaison avec l’arrivée de Mitch Marner. Malgré les blessures de Hanifin, Hill, on enregistre l’arrivée de Carter Hart dans les cages, un ajout de choix qui tombe à pic, comme si on l’avait senti à Vegas. Eichel, Stone et Marner ont tous déjà dépassé les 10 points, Dorofeyev est adroit, beaucoup de signaux au vert pour les coéquipiers de William Karlsson. Le petit road trip de 3 matchs à l’Est servira de révélateur.

Après des signaux prometteurs l’an passé, la franchise au nouveau nom et nouvelle salle, l’Utah Mammoth impressionne. En restant sur 5 victoires consécutives, ils arrivent sur le podium de l’Ouest. Tout le monde est impliqué offensivement, et cela est très joli à voir. Le trio Keller, Guenther, Schwartz apparaît comme l’un des plus prolifiques et n’a rien à envier à ceux de Vegas et Colorado. Il faut pour continuer la dynamique conserver les deux gardiens dans leur forme actuelle.


En parlant de gardien, Hellebuyck fait toujours le travail pour les Jets de Winnipeg. Et alors qu’on pensait Kyle Connor tenir le flambeau, c’est Mark Scheifele qui tire son épingle du jeu. Déjà 7 buts pour le Canadien qui effectue un superbe début de NHL, et une très belle évaluation générale. Seule ombre au tableau, cette défaite 3-0 lors du dernier match contre le Kraken de Seattle, mais avec 2 buts encaissés en cage vide.

Enfin, évoquons cette équipe coup de coeur que son les Ducks d’Anaheim. Cette bande de jeune ne cesse de surprendre, avec un bilan équilibré, alors qu’elle a trainé dans les bas fonds de la NHL pendant de nombreuses saisons. Emmenée par Léo Carlsson, Chris Kreider, et Cutter Gauthier, on peut attendre une belle saison surprise, et pourquoi pas, accéder de nouveau aux Séries de Playoffs. Mais pour cela, il faudra ne pas avoir de trous d’air. Embellie provisoire ou vraie équipe en progrès, nous penchons actuellement pour la deuxième option. Autre franchise méritant une mention, les Blackhawks de Chicago, qui n’en finissent plus de progresser, avec seulement 20 buts encaissés en 8 matchs, et une belle victoire la nuit dernière à Tampa. La conférence ouest n’a qu’à bien se tenir.

Le Flop : Dallas et Minnesota rament, Edmonton entre deux eaux

On pensait les Stars avoir l’effectif parfait pour remporter la NHL cette saison. Force est de constater que la formule n’est pas encore la bonne. Avec 7 points seulement, on n’est pas encore en position de se questionner sur le rendement de cette équipe. Toutefois, le gardien Oettinger dépasse pour la première fois de sa carrière les 3 buts par match encaissés, et cela pourrait inquiéter car DeSmith, le gardien suppléant, n’est pas au niveau d’un gardien titulaire. Si la marque est toujours bien répartie, on attend mieux du potentiel offensif de Rantanen et consorts.

Avec son nouveau contrat, Kaprizov doit montrer que le Wild a bien fait de miser sur lui pour les 8 prochaines saisons. Si avec 5 buts et 5 passes on peut estimer que c’est le cas, les performances ne sont pas bonnes, surtout offensivement, et trop dépendantes du duo Boldy-Kaprizov, tandis que la défense laisse totalement à désirer. On espère beaucoup mieux car le calendrier était totalement favorable en ce premier mois.

Autre contrat renouvelé, celui de McDavid. S’il a repris du poil de la bête avec 3 points la nuit passée contre Edmonton, en l’emportant sur les deux derniers matchs, les Oilers ont eu du mal à démarrer. Les performances inquiétantes de Bouchard remontrent une nouvelle fois la dépendance au monstre à deux têtes. Jake Walman a fait son retour dans l’effectif, cela apporte de bons espoirs pour que la marche en avant reprenne.

L’autre équipe de l’Alberta est en grandes difficultés. Alors qu’ils luttaient l’an passé pour les Séries éliminatoires, les Flames de Calgary trainent tout en bas de classement. Avec surement le pire calendrier pour l’instant, il est quasi certain qu’ils sauront rebondir.

 

Le top des joueurs

Jack Eichel : Quel début de saison ! Alors qu’il est désormais épaulé par Marner, il occupe la première place du classement des pointeurs.

Nick Schmaltz : fer de lance du Mammoth, il est le révélateur des bons résultats d’Utah.

Martin Necas : 6 buts inscrits, et un soutien à MacKinnon de qualité pour prendre une nouvelle ampleur à Denver.

Frank Nazar : 9 points pour un joueur de second trio offensif, il va falloir le regarder de près!

Mark Scheifele : Déjà 7 buts pour initier la NHL, décisif quasi à tous les instants.

Léo Carlsson : le vent de fraicheur de la ligue.

 

Le flop des joueurs

Nazem Kadri : 0 buts, évaluation de -7, le leader de Calgary ne les aide pas franchement à gagner en confiance, idem pour Weegar.

Quinn Hughes : l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue ne connait que 5 points pour l’instant et est symptomatique des periodes de trou de Vancouver

Evan Bouchard : Le plus gros flop de l’Ouest, où est il passé ?

Robert Thomas/ Jordan Kyrou : Saint Louis montre sa dépendance dans ce duo qui n’a inscrit que 10 points à deux.


Bouton PenseBet

Auteur/autrice

  • William BELKACEMI

    Passionné de NHL, et de tous les sports US également, je vous informe sur les actus du jour, des résultats de la nuit, et plus encore !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *