- 1 Oklahoma City Thunder vs Indiana Pacers – Match 4 – Finales NBA
- 2 Analyse et Pronostic Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : Contexte du Match
- 3 Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : L’état de forme
- 4 Effectif Pacers – Thunder
- 5 Pacers vs Thunder : Compositions probables
- 6 Historique des confrontations Pacers – Thunder
- 7 Pacers – Thunder: Joueurs Clés
- 8 Pacers – Thunder : Statistiques Clés
- 9 Pacers – Thunder : Scénario du Match
- 10 Pronostic Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : Les Coups à Tenter
- 11 Auteur/autrice
Oklahoma City Thunder vs Indiana Pacers – Match 4 – Finales NBA
Tout ce qu’il faut savoir sur ce match et les values à ne pas manquer selon notre algo !

Analyse et Pronostic Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : Contexte du Match
Ambiance électrique annoncé à Gainbridge Fieldhouse ce 14 Juin. Deuxième match à domicile pour les Pacers qui viennent de livrer un Game 3 d’une grande qualité face à un Thunder qui ne se laissait pas faire.
L’effectif des Pacers sur ce Game 3 a su réagir au bon moment : Alors mené de 5 points en début du 4e quart temps, Indiana a pu compter sur Tyrese Haliburton un véritable chef d’orchestre entouré de Siakam et surtout de Mathurin (27 points) en sortie de banc. Victoire des Pacers 116 – 107, une victoire avec du caractère qui s’est réglé entre les deux bancs adverses.
Du côté d’OKC, SGA n’a pas réitéré ses exploit lors des deux premiers match dû à de trop nombreuses pertes de balles. Les failles du Thunder se sont fait ressentir sur ce Game 3 surtout dans le 4e quart avec seulement 22 points marqués contre 36 point. Un banc qui n’a pas su répondre à Mathurin lié à un manque de scoring, de création et d’erreurs défensive ce qui illustre le manque d’expérience de l’effectif du Thunder, un effectif jeune qui dépende de leur franchise player.
Pour ce Game 4 : Les Pacers ont l’avantage de jouer à nouveau à domicile et s’ils réussissent à prendre ce match, OKC serait dans une position plus que délicate. Une seule équipe dans l’histoire de la NBA a su remonter d’un 3-1 en finales et il s’agissait des Cavaliers en 2016. Le Thunder doit remporter ce match afin d’avoir une chance de remporter leur premier titre NBA, un titre déjà raté en 2012 dont les fans se souviennent encore.
Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : L’état de forme
À l’approche de ce 14 Juin, ce Game 4 s’annonce plus décisif. Le match se joue encore à Indiana, le deuxième match à domicile des Pacers qui comptent bien profiter de cet avantage locale pour monter dans la série et permettre un potentiel sacre. Néanmoins Indiana doit se méfier du Thunder, pendant les playoff OKC s’était retrouvé dans la même situation face au Nuggets de Jokic et avait su inverser la tendance. En somme ce match 4 sera crucial dans cette course pour le titre : Indiana pourrait se rapprocher de leur premier titre de champion avec une chance de 95% s’il mène de 3-1. Mais si OKC arrive à corriger leurs erreurs et qu’il remporte ce Game 4, la dynamique de ces finales basculera menant plus à une bataille sur le mental.
État de forme des Indiana Pacers
Indiana Pacers sont la surprise: 50 victoires et 32 défaites (4e de l’Est) une saison solide mais dans la moins bonne des conférences. Néanmoins un run des playoff immense avec des remontés dans les matchs qui resteront dans les mémoires (Remontés contres les Bucks, Cavaliers, Knicks et OKC). Ces performances sont dû à un effectif bien huilé T.Haliburton qui dicte le tempo et Siakam et Turner qui viennent l’épauler.
État de forme des Oklahoma City Thunder
Oklahoma City Thunder est en magnifique forme: 68 victoires et 14 défaites sur la saison régulière (meilleur bilan de la ligue). Des playoff maîtrisés comme leurs finales de conférences (4-1 contres Minnesota). Un tout récent MVP (SGA) qui illustre de par son talent un jeu calibré et mesuré qui permet à ce jeune effectif d’assurer leurs victoires.
Effectif Pacers – Thunder
Indiana vont rester identique sur leur 5 de base. Cependant Myles Turner semblait malade à la fin du Game 3 et pour l’instant aucune nouvelle sur sa non disponibilité sur le Game 4, les Pacers peuvent toujours compter sur leur banc (Mathurin, McConnell etc etc). Rick Carlisle vise une pression défensive constante sur OKC.
OKC va aussi rester identique sur leur 5 de base. Hartenstein reste remplaçant car jugé impactant en sortie banc par Mark Daigneault, prouvé par ses statistiques. Cependant il souffre d’une douleur à la hanche il faut donc limiter son temps de jeu.
Pacers vs Thunder : Compositions probables
Pacers : Tyrese Haliburton (Meneur) Andrew Nembhard (Arrière) Aaron Nesmith (Ailier) Pascal Siakam (Ailier fort) Myles Turner (Pivot)
(Banc : TJ McConnell, Bennedict Mathurin, Obi Toppin), Jarace Walker est questionnable sur sa disponibilité sur ce Game 4)
OKC : Shai Gilgeous-Alexander (Meneur), Cason Walace (Arrière), Lu Dort (Ailier), Jalen Williams (Ailier fort), Chet Holmgren (Pivot)
(Banc : Isaiah Hartenstein Joe, Aarons Wiggins, Alex Caruso, Jaylin Williams)
Historique des confrontations Pacers – Thunder
Les dernières confrontations entre OKC et les Pacers sont toujours riches en rebondissements :
- Sur leurs 5 derniers matchs (comprenant les finales) OKC mène de 3 victoires pour 2 défaites
- Les équipes ont marqués plus de 100 points chacune.
- Les Pacers sont à 1-1 quand ils jouent à domicile.
- La deuxième mi-temps concentre la majorité des points inscrits notamment dans le 4e quart temps.
Pacers : Un système bien huilé, un duo Tyrese – Siakam efficace, une maîtrise et un sang froid dans le money time qui met en exergue le manque d’expérience d’OKC.
OKC : Une défense de fer, SGA sait se montrer indispensable surtout quant il est question d’une remontée en veut pour preuve la série contre Denver.
Une différence légère dans les points : Les équipes se répondent coup pour coup, point par point, comme dans le Game 3 nous ne verrons pas une immense différence.
Les deux équipes marquent plus de 100 points : Oui : Les deux équipes proposent un jeu offensif puissant ce qui dénote une série qui se veut dynamique, spectaculaire et équilibrée
Pacers – Thunder: Joueurs Clés
Tyrese Haliburton : Joueur qualifié de surestimé, il a su montrer l’inverse. Il a en moyenne 18,3 points par match 9,6 passes décisives et 5,6 rebonds. Il a également maintenu une efficacité notable avec un pourcentage de réussite au tir de 46,5 %, dont 33,3 % à trois points, et un excellent 77,5 % aux lancers francs tout ça sur ses playoff. Il dicte le tempo et peut compter sur un banc d’une grande qualité, le Prince Hali de par son surnom n’a pas cessé de surprendre.
Pascal Siakam : Considéré comme le lieutenant de Tyrese, il démontre dans ses playoff un jeu maîtrisé. Il tourne sur une moyenne de : 24,8 points par match ; 8,3 Rebonds et 4,1 Passes décisives. Il a déjà gagné une bague avec les Raptors en 2019 il a donc l’expérience des finales ce qui illustre un sang froid dans ses situations complexes. MVP de la conférence Est, SpicyP est un joueur qui fit parfaitement dans la stratégie de jeu de Rick Carlisle.
Shai Gilgeous-Alexander : Il est la star de ces finales NBA, fraîchement MVP de la saison 2024-2025, SGA propose une qualité de jeu incroyable sur les deux premiers match de finale, néanmoins il est en deçà sur ce 3e match des finales avec une efficacité au tir en dessous de ses standards habituels. Pourtant il est ce joueur capable de renverser une situation critique.
Chet Holmgrem : Lieutenant défensif de SGA, il complète le jeu de celui-ci. Quand Shai lead à l’offensive celui-ci protège le cercle d’une défense de fer. Sur ces finales Chet a eu du mal à s’imposer dû à un manque d’expérience mais on ressent une prise d’initiative notamment sur le Game 3 mais ponctué encore de maladresse notamment sur son tir à 3 points
Pacers – Thunder : Statistiques Clés
-
Indiana Pacers
-
Bilan saison régulière : 50 victoires – 32 défaites (4ᵉ de la Conférence Est)
-
Points par match : 117,4 (3ᵉ NBA)
-
Points encaissés par match : 115,1 (17ᵉ NBA)
-
Rebonds par match : 41,6 (28ᵉ NBA)
-
Tirs à 3 points réussis par match : 12,8 (18ᵉ NBA)
-
Assistances par match : 27,9 (2ᵉ NBA)
-
Meilleurs marqueurs :
-
Pascal Siakam : 19,9 PTS / 7,3 REB
-
Tyrese Haliburton : 18,5 PTS / 8,9 AST
-
-
Les Pacers ont une défense moins solide mais ils compensent par une attaque fluide et une forte capacité à créer des opportunités.
-
Oklahoma City Thunder
-
Bilan saison régulière : 68 victoires – 14 défaites (1ᵉʳ NBA)
-
Points par match : 119,7 (2ᵉ NBA)
-
Points encaissés par match : environ 107–109 (1ʳᵉ défense NBA)
-
Rebonds par match : 44,7 (15ᵉ NBA)
-
Tirs à 3 points réussis par match : 13,6 (13ᵉ NBA)
-
Assistances par match : 25,5 (16ᵉ NBA)
-
Meilleurs marqueurs :
-
Shai Gilgeous-Alexander : 32,8 PTS / 6,2 AST / 5,1 REB
-
Jalen Williams : 21,6 PTS
-
Meilleur rebondeur : Isaiah Hartenstein : 11,1 REB
-
Meilleur contreur : Chet Holmgren : 2,7 contres par match
-
-
Le Thunder a une des meilleurs défense ainsi que le meilleur joueur de cette saison (SGA), mais ils restent un effectif jeune qui n’ont pas l’expérience des finales et dépendent énormément de leur franchise player.
Pacers – Thunder : Scénario du Match
Nous allons sûrement assister à une victoire du Thunder d’environ 5 – 10 points dû leur défense. OKC est capable de se réveiller dans ce genre de situation, perdre ce match serait synonyme de catastrophe surtout pour un effectif très jeune en manque d’expérience sur des finales NBA. OKC va devoir montrer une immense détermination face aussi à une équipe qui ne se laissera aucunement faire, c’est sur une bataille mental que tout va se jouer.
Pronostic Indiana Pacers vs Oklahoma City Thunder : Les Coups à Tenter
vs 
- Le Thunder qui gagne d’environ de 5 points sur un match de 230 – 231 points au total.
- SGA – Plus de 25 points dans le match, au vu de sa dernière performance qui n’était pas à la hauteur de son jeu habituel. Il va revenir et va proposer un match digne de ses deux premières Games des finales (plus de 30 points à chaque fois).
- Myles Turner – Moins de 5.5 rebonds dû à un état de santé potentiellement fragile vu pendant la fin du Game 3.
- Match piégeux pour le Thunder : sur le papier favoris, mais attention à la fierté des Pacers à domicile. Le combat sera rude, et chaque possession pourrait faire la différence.
Laisser un commentaire